in

En Californie, les eaux usées aident à faire face aux sécheresses

En Californie, les eaux usées aident à faire face aux sécheresses



En Californie, la ville de Healdsburg et ses 12 000 habitants ont réussi à réduire de moitié leur consommation d’eau tout en maintenant la verdure de leur région de vignobles, en utilisant une source d’eau recyclée provenant de leur station d’épuration municipale. Cette eau gratuite et non potable est traitée à partir des eaux usées de la ville, et est utilisée pour l’irrigation des jardins, des vergers et des vignobles ainsi que pour d’autres utilisations non-potables.

Cette initiative permet de réduire la pression sur les réservoirs et les puits locaux, et de sensibiliser les utilisateurs à la nécessité de ne pas gaspiller l’eau. De plus, cela permet de réduire les quantités d’eaux usées traitées rejetées dans la Rivière russe après traitement dans la station d’épuration.

La Californie a déjà réussi à traiter et réutiliser près de 900 millions de mètres cubes d’eau par an, soit environ 18% de ses eaux usées, mais a l’ambition de tripler cette quantité d’ici 2030. Le gouvernement californien et des initiatives telles que le Fond renouvelable de l’eau propre de la Compagnie des eaux californiennes ont mis en place un programme de financement de 750 millions de dollars pour aider à atteindre cet objectif et assurer un approvisionnement en eau durable pour les Californiens.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ChatGPT est interdit en Italie en raison de préoccupations relatives à la vie privée.

Faut-il supprimer les trottinettes en libre-service à Paris ?

Faut-il supprimer les trottinettes en libre-service à Paris ?