in

Dans la course à la création de l’intelligence artificielle, la technologie prévoit une importante mise à niveau des systèmes de plomberie.

26AI MONEYSHIFT facebookJumbo


# LA RACE POUR CONSTRUIRE L’INTELLIGENCE ARTIFICIELLE : LES PLANS TECHNOLOGIQUES POUR UNE IMPORTANTE MISE À NIVEAU DE LA PLUMBERIE

En 2023, l’industrie technologique était centrée sur les chatbots d’intelligence artificielle, mais 2024 semble marquer l’année de la plomberie de l’A.I. Bien que cela puisse sembler moins excitant, des dizaines de milliards de dollars sont rapidement dépensés dans la technologie en coulisses pour soutenir le boom de l’intelligence artificielle. Des entreprises allant d’Amazon à Meta sont en train de moderniser leurs centres de données pour soutenir l’intelligence artificielle. Elles investissent dans de nouvelles installations immenses, tandis que même des endroits comme l’Arabie saoudite se précipitent pour construire des supercalculateurs pour gérer l’A.I. Presque tout le monde ayant un pied dans la technologie ou d’énormes sommes d’argent semble se précipiter dans une frénésie de dépenses que certains estiment pouvoir durer des années.

## UNE IMPRESSIONNANTE DÉPENSE EN CAPITAL
Microsoft, Meta et la maison mère de Google, Alphabet, ont révélé cette semaine avoir dépensé plus de 32 milliards de dollars combinés pour les centres de données et autres dépenses en capital au cours des trois premiers mois de l’année. Les entreprises ont toutes déclaré lors d’appels avec les investisseurs qu’elles n’avaient pas l’intention de ralentir leurs dépenses en A.I.

Le signe le plus clair de la manière dont l’A.I. est devenu une histoire de construction d’une infrastructure technologique massive est que Meta a déclaré mercredi qu’elle devait dépenser des milliards de dollars supplémentaires pour les puces et les centres de données pour l’intelligence artificielle par rapport à ce qu’elle avait signalé précédemment. Mark Zuckerberg, le PDG de Meta, a déclaré lors de l’appel aux investisseurs : « Je pense que cela a du sens de foncer, et c’est ce que nous allons faire. »

## UNE REMINISCENCE DES MOTIFS DE DÉPENSE DE LA BULLE INTERNET
L’argent jeté dans la technologie pour soutenir l’intelligence artificielle rappelle également les schémas de dépense de la bulle Internet des années 1990. Malgré toute l’excitation autour des navigateurs web et des sites de commerce électronique innovants, ce sont les géants du logiciel comme Microsoft et Oracle, le fabricant de puces Intel, et Cisco Systems, qui ont fabriqué l’équipement qui connectait ces nouveaux réseaux informatiques, qui ont fait de l’argent réel.

## UN HALO POUR LES OFFRES CLOUD COMPUTING
Les investissements en A.I. créent un halo pour l’offre de cloud computing principale de Microsoft, Azure, l’aidant à attirer de nouveaux clients. « Azure est devenu une adresse incontournable pour à peu près n’importe qui réalisant un projet A.I. », a déclaré le PDG de Microsoft, Satya Nadella, jeudi.

Pour l’infrastructure informatique, « la clé réside dans la puce à l’intérieur », a souligné Andy Jassy, PDG d’Amazon. Il a mis l’accent sur le fait de réduire les coûts et de tirer davantage de performances des puces, élément clé des efforts déployés par Amazon pour développer ses propres puces A.I.

## LES EXIGENCES DE L’INFRASTRUCTURE
Les exigences en matière d’infrastructure informatique sont généralement regroupées en deux catégories : tout d’abord, il y a la construction des modèles les plus grands et les plus avancés, qui pourraient bientôt coûter plus de 1 milliard de dollars pour chaque nouvelle itération. Les PDG ont souligné qu’il était essentiel de travailler sur le développement de systèmes de pointe, soit directement, soit en partenariat, pour rester à la pointe de l’A.I.

Et puis il y a ce qu’on appelle l’inférence, ou l’interrogation des modèles pour les utiliser effectivement. Cela peut impliquer que les clients se connectent aux systèmes, comme un assureur utilisant l’A.I. générative pour résumer une plainte de client, ou que les entreprises intègrent directement l’A.I. dans leurs propres produits, comme l’a récemment fait Meta en intégrant un assistant de chatbot dans Facebook et Instagram. Cela représente également un coût important.

Avec de tels paris à long terme, Susan Li, directrice financière de Meta, a déclaré que l’entreprise construisait avec « une certaine malléabilité ». Elle souhaite avoir de la marge de manœuvre pour modifier la manière dont elle utilise l’infrastructure si l’avenir ne correspond pas exactement à ses attentes.

Pour plus d’informations sur l’intelligence artificielle et les tendances technologiques, vous pouvez consulter les articles en ligne suivants :

– [TechCrunch](https://techcrunch.com)
– [Wired](https://www.wired.com)
– [Forbes](https://www.forbes.com)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Une séance d’urbex vire au drame en France: une adolescente tuée après avoir chuté d’un toit d’une usine

Tragédie lors d’une exploration urbaine en France : une jeune fille décède en tombant d’un toit d’une usine.

3

Bayer Leverkusen : une équipe en plein essor