Le temps sera généralement ensoleillé mardi avec nettement moins d’humidité dans la majeure partie du Québec, où le mercure oscillera entre 25 et 28 degrés dans le sud de la province.
• À lire aussi: Plus de canicules, plus de risques de noyades
Il n’y aura donc pas de perturbations météorologiques en cette journée estivale, même si des nuages parfois lourds feront leur passage dans certains secteurs du nord de la province.
À Montréal ainsi que dans la vallée du fleuve Saint-Laurent, le temps sera ensoleillé avant de muer en alternance de soleil et de nuages en après-midi, notamment dans Lanaudière.
Le même topo sera en vigueur dans l’ouest du Québec, alors que des températures estivales sont attendues en Abitibi et en Outaouais, selon Environnement Canada.
Les secteurs du centre de la province auront eux aussi droit à un ciel azuré, notamment à Québec, en Beauce et en Estrie, alors que le mercure affichera 25 degrés au thermomètre.
Dans l’est du Québec, l’agence fédérale prévoit un temps généralement ensoleillé avec alternances de nuages dans plusieurs secteurs et des températures à la baisse.
Le beau temps ensoleillé persistera durant la semaine, avec un scénario similaire mercredi où l’on s’attend à moins d’humidité dans les secteurs du centre et de l’est de la province.