in

LCI sur le terrain : Belgorod sous les bombes

LCI sur le terrain : Belgorod sous les bombes

LCI sur le terrain : Belgorod sous les bombes
Publié par LCI / Date: 2024-04-29 13:00:07
Durée: 00:09:36 / 529 likes / Rating: / 35791 vues
#LCI #sur #terrain #Belgorod #sous #les #bombes

À Belgorod, une petite ville située à quelques kilomètres de la frontière ukrainienne, la vie des civils russes est marquée par les tensions constantes, les frappes et les incursions sporadiques. Abandonnés par Moscou, ces habitants tentent tant bien que mal de poursuivre leur quotidien malgré le danger qui plane à chaque coin de rue.

Le reportage nous plonge au cœur de cette réalité inquiétante, où les bruits des explosions se font entendre régulièrement et où chaque moment peut devenir synonyme de tragédie. Les habitants de Belgorod vivent dans la peur constante, ne sachant jamais quand une attaque pourrait survenir.

Dans les rues de la ville, les traces des combats passés sont visibles à chaque coin de rue. Les bâtiments détruits témoignent de la violence des affrontements et de la fragilité de la paix qui règne encore précairement dans la région. Les habitants s’efforcent de reconstruire leur quotidien malgré les difficultés, mais la menace plane toujours au-dessus de leurs têtes.

Les témoignages des habitants de Belgorod sont poignants. Certains racontent leur peur de sortir de chez eux, de peur d’être pris pour cible par les groupes armés qui sévissent dans la région. D’autres évoquent leur désarroi face à l’abandon de Moscou, qui semble les avoir laissés à leur propre sort.

Malgré tout, un sentiment de solidarité émerge parmi les habitants de Belgorod. Face à l’adversité, ils tentent de se soutenir mutuellement et de trouver des solutions pour faire face à la dangerosité de leur quotidien. Des initiatives locales voient le jour pour protéger les civils et leur offrir un peu de répit dans ce climat de tension.

La frontière ukrainienne, toute proche, est une source supplémentaire d’angoisse pour les habitants de Belgorod. Ils savent que les affrontements pourraient déborder jusqu’à chez eux à tout moment, faisant basculer leur vie déjà fragile dans le chaos le plus total. La présence des troupes russes à la frontière n’apporte que peu de réconfort, tant la situation reste volatile.

Le reportage nous offre un aperçu saisissant de la réalité vécue par les civils de Belgorod, une réalité marquée par la peur, l’incertitude et la résilience. Ces hommes et femmes tentent de préserver leur dignité et leur quotidien malgré les obstacles qui se dressent sur leur chemin, faisant face à l’adversité avec courage et détermination.

En conclusion, cette vidéo nous met face à la dure réalité des civils russes abandonnés par Moscou, vivant dans l’angoisse des frappes et des incursions à Belgorod. Leur quotidien est marqué par la peur et l’incertitude, mais aussi par une solidarité palpable qui les aide à traverser les moments les plus sombres de leur histoire.

38 Comments

Leave a Reply
  1. Menteurs vils et hypocrites dans le Studio. l'Ukraine se comporte comme des terroristes, tirant sur des civils dans le centre-ville avec des munitions en grappe. Ces pur terrorisme. Ils s'endorment avec des Mines-pétales tout Donetsk dans le même but, afin de causer un maximum de dommages aux civils. Tous les morts et les blessés de cette guerre sont sur la conscience de l'Occident et de ses habitants.

  2. C est hallucinant la Russie Dictatoriale laisse les journalistes des pays Dimocratiques faire leur travail à leur guise. C bizarre. C qui le Demo ou Le Dict qui offre plus de liberté ?????

  3. Qu'est-ce qui se passe ???!!
    Vous parlez des victimes innocentes russes ???!!
    Vous essayez de préparer votre voie de sortie 😅😅😂😂😂🎉

  4. C'est vrai, ces gens sont séparés par la volonté d'un crimin_hell nommé "z'hell-en-ski" qui s'imaginait pouvoir jeter les accords de paix signés à Minsk. Les territoires du Donbass étaient protégés depuis ce temps-là car personne ne peut revenir sur le coup d'état de Maidan donc personne ne peut revenir sur la décision des gens du Donbass prise à ce moment là, c'est à dire, "l'autonomie" garantie par la "Constitution de l'Ukraine". De plus, n'oubliez pas que ces terres étaient Russes et devaient "rester neutres"; Ceci faisait partie des accords avec la Russie mais le gouvernement ukro-naz(ss)i ne les a jamais respectés. Pire! Ils ont créé une armée pendant 8 ans avec l'OTAN. Ceci allait à l'encontre de leur "déclaration de souveraineté"; même Libé reconnait que cette "neutralité fut signé". Ces crimin-hell doivent donc être incar cérés au plus vite car ils sont aujourd'hui responsables de 500000 morts (et peut-être plus). En Ukraine le problème ne vient pas de Vladimir Poutine mais de ceux qui ont agressé le Donbass durant ces années. Vladimir Poutine est intervenu "uniquement pour faire signer la paix aux crimin-hell de kiev". En effet, il y a 2 ans c'est bien ce qu'il a tenté à Kiev : faire "signer la paix" et non la guerre. Sans les armes occidentales il n'y aurait jamais eu de guerre. En effet, pour désarmer l'Allemagne il n'y a pas eu besoin d'une autre guerre; tout ceci car il n'y a pas besoin d'une guerre pour démilitariser un pays coupable de 8 années de cri/mes sur ses propres concitoyens. N'oubliez pas, les OXYdentaux soutiennent un gouvernement qui avait menacé les gens du Donbass de vivre dans des caves avec leurs enfants, et c'est (en effet) ce qu'ils leur ont fait durant toutes ces années; il s'agit d'actes de bar barie (NA ZI). Ils ont massacré ces gens mais les ont également volés, vio/lés et tor/turés. C'est cela que vous défendez ? Vous en êtes sûrs ? Je pense que vous vous êtes trompés sur la situation mais le pire c'est que vous en êtes parfaitement conscients. Arrêtez de men tir car vous faites hon te au peuple français.

  5. Et dire que Poutine et ses soutiens continuent de parler d'opération spéciale contre l'Ukraine. Un artiste congolais a chanté "la guerre, ce n'est pas bon, ce n'est pas bon". Il a raison, car même quand on est fort, la guerre sème toujours la mort partout. Ce que Poutine ne comprend pas.

  6. Poutine ne veut pas que le monde voit des petites filles russes amputées mais il vous donne la permission de rentrer dans Belgorod, de filmer et de parler aux gens 😂😂

  7. Comment vous faites,vous démocrate après avoir interdit la diffusion des TV russe dans vos états et que eux autocrate permet que vous vous rendrez dans leur pays pour diffuser des images.

  8. Et la encore, vous mentez,la poutine,seul, avait la volonté de se battre,vos vas nus pieds de soldats français n'allaient pas se trouver en Ukraine,que Dieu vous aide a dire la vérité

  9. Où est la CPI ? La population innocente russe est tuée par Zelenski et son armée ukrainienne. Arrêter vos doubles standard et mettez un mandat d'arrêt international vite contre ce sanguinaire Zelensk.

  10. J’ai pas compris ces un reportage sur la Russie 🇷🇺 sur des frappes sur des civils et on parle de l’Ukraine 🇺🇦 ces quoi ce foutoir pour une fois ces sur la Russie fallait que ces journaleux parle de l’Ukraine

  11. C'est la seule region russe touché ? Vous cherchez à pousser le narratif sur belgorod ou quoi?
    C'est juste que belgorod est ciblée plus régulièrement surtout les civils…
    J'espère juste que ca va convaincre les russes de passer à la vitesse supérieure…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

plus de 250 manifestants à Corte

Il y a plus de 250 manifestants à Corte.

000 36G89YR

Le Rassemblement National estime que le gouvernement a mis un terme à la discussion sur le budget de la sécurité sociale.