in

Ancien PDG d’Abercrombie & Fitch inculpé pour trafic sexuel

AFFAIRE DU PDG D’EX-ABERCROMBIE & FITCH SUR DES ACCUSATIONS DE TRAFIC SEXUEL

L’affaire du PDG d’ex-Abercrombie & Fitch sur des accusations de trafic sexuel a été révélée l’année dernière, après des allégations de Mike Jeffries et de son partenaire abusant sexuellement d’hommes lors d’événements organisés dans leurs résidences de New York et des hôtels à travers le monde. Une enquête a été ouverte par le FBI suite à une opération sophistiquée impliquant un intermédiaire et un réseau de recruteurs chargés de recruter des hommes pour ces événements.

Un procès civil a été déposé à New York, accusant Mr Jeffries et Mr Smith de trafic sexuel, viol et agression sexuelle, ainsi qu’accusant Abercrombie & Fitch d’avoir financé une opération de trafic sexuel dirigée par son ancien PDG sur les deux décennies où il était en charge. En vertu de la loi américaine, le trafic sexuel comprend le déplacement d’un adulte dans un autre état ou pays pour avoir des relations sexuelles contre rémunération en utilisant la force, la fraude ou la contrainte.

En menant son enquête, plusieurs hommes ont décrit avoir assisté ou organisé des événements impliquant des actes sexuels pour Mr Jeffries, âgé de 79 ans, et son partenaire britannique Mr Smith, âgé de 60 ans, entre 2009 et 2015. Plusieurs sources ont été interrogées, y compris d’anciens membres du personnel.

Certains hommes ont déclaré avoir été trompés sur la nature des événements ou n’ont pas été informés de l’aspect sexuel, tandis que d’autres ont affirmé entendre parler d’opportunités de modélisation avec Abercrombie & Fitch. Après la publication de l’enquête initiale l’année dernière, Abercrombie & Fitch a annoncé l’ouverture d’une enquête indépendante.

La marque a tenté de rejeter le procès civil, arguant qu’elle n’avait aucune connaissance de l’opération de trafic sexuel menée par son ancien PDG. Un tribunal américain a statué cette année que Abercrombie & Fitch devait couvrir les frais de défense de Mike Jeffries, tandis que la marque a affirmé ne pas être au courant des allégations avant d’être contactée.

Les allégations ont été liées à son rôle en tant que PDG, après qu’il a été poursuivi par la marque pour refus de couvrir ses frais juridiques. Aucun commentaire n’a été fait sur ces affaires juridiques, mais la marque a déclaré condamner les actes allégués de Mr Jeffries et d’autres.

Les enquêtes de la BBC ont permis de mettre en lumière ces pratiques et de contribuer aux arrestations historiques. Pour plus d’informations sur cette affaire, vous pouvez consulter l’enquête de la BBC.

Pour en apprendre davantage sur le travail d’Edwards Henderson, le cabinet d’avocats représentant certaines des victimes présumées, vous pouvez visiter leur site web.

N’hésitez pas à consulter les articles ci-dessous pour approfondir votre compréhension de cette affaire:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Un peu de rêve (feat. Claudio Capeo)

Un peu de rêve (feat. Claudio Capeo)

000 36KH393

Les députés commencent à examiner un projet de budget pour l’année 2025, dont l’avenir est incertain.