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🏫 À Kharkiv, une école sous le métro

🏫 À Kharkiv, une école sous le métro

🏫 À Kharkiv, une école sous le métro
Publié par LCI / Date: 2024-04-22 19:00:05
Durée: 00:00:59 / 427 likes / Rating: / 17511 vues
#Kharkiv #une #école #sous #métro

La ville de Kharkiv, située à l’est de l’Ukraine, fait face à une situation difficile en matière d’éducation. La mairie a récemment pris une mesure radicale en ouvrant cinq écoles dans le métro, afin d’assurer la scolarité des enfants de la ville. Cette initiative inédite vise à garantir un environnement d’apprentissage sécurisé et stable, alors que la situation dans la ville n’est pas des plus rassurantes.

Les élèves de Kharkiv peuvent désormais accéder à l’éducation en empruntant les cinq stations de métro transformées en écoles. Ces établissements sont aménagés dans des espaces spécialement aménagés pour l’enseignement, dans le but de permettre aux enfants de suivre leurs cours dans des conditions optimales malgré le contexte tendu de la région. Un morceau du couloir du métro a même été fermé au public, afin de garantir la sécurité des élèves et de leurs professeurs.

Cette décision de la mairie de Kharkiv souligne l’importance accordée à l’éducation et à la protection des enfants, même en temps de crise. Alors que la situation politique et sociale reste instable dans la ville, les autorités locales ont fait le choix de mettre en place des mesures exceptionnelles pour assurer la continuité de l’enseignement. Les élèves de Kharkiv bénéficient ainsi d’une solution innovante et temporaire leur permettant de poursuivre leur scolarité dans des conditions sécurisées.

Les écoles du métro de Kharkiv offrent aux élèves un cadre d’apprentissage unique et atypique. Les salles de classe aménagées dans les stations de métro sont équipées de tout le matériel nécessaire à l’enseignement, permettant aux élèves de suivre les cours dans des conditions proches de celles d’une école traditionnelle. Les professeurs ont également adapté leur pédagogie pour s’adapter à ce nouvel environnement, en proposant des cours dynamiques et interactifs aux élèves.

Les parents des élèves de Kharkiv se montrent soulagés de voir que leurs enfants peuvent continuer à aller à l’école malgré les troubles qui secouent la ville. La mise en place des écoles dans le métro leur permet de garder l’esprit tranquille, en sachant que leurs enfants sont en sécurité et qu’ils bénéficient toujours d’une éducation de qualité. Cette initiative a donc été accueillie positivement par la population locale, qui voit en elle une réponse adaptée à la situation actuelle.

La transformation des stations de métro en écoles a également des retombées positives sur le quotidien des habitants de Kharkiv. En plus de permettre aux enfants de continuer à apprendre, cette initiative contribue à maintenir une certaine normalité dans la vie de la ville. Les stations de métro, habituellement dédiées au transport en commun, se transforment ainsi en lieux d’apprentissage et de sociabilisation pour les élèves et les professeurs.

La décision de la mairie de Kharkiv de mettre en place des écoles dans le métro témoigne également de la solidarité et de l’entraide qui règnent dans la ville en cette période difficile. Les autorités locales ont pris en compte les besoins des enfants et ont agi rapidement pour trouver une solution permettant d’assurer leur éducation malgré les circonstances défavorables. Cette initiative exemplaire montre que l’éducation reste une priorité, même en temps de crise.

Les écoles du métro de Kharkiv représentent un exemple de résilience et d’adaptabilité face à l’adversité. Les élèves et les professeurs ont su s’organiser pour faire face à cette situation inédite, en trouvant des solutions pour assurer la continuité de l’enseignement. Cette expérience unique montre que l’éducation peut s’adapter à n’importe quel contexte, et qu’elle reste un pilier essentiel pour l’avenir des enfants, même en temps de troubles.

En conclusion, la mise en place des écoles dans le métro de Kharkiv est une initiative remarquable qui témoigne de l’engagement des autorités locales envers l’éducation et la protection des enfants. Cette mesure exceptionnelle permet aux élèves de poursuivre leur scolarité malgré les circonstances difficiles qui règnent dans la ville, en leur offrant un environnement d’apprentissage sécurisé et propice à leur développement. Les écoles du métro de Kharkiv sont un exemple de solidarité et d’innovation, qui montre que l’éducation reste une priorité même en temps de crise.

17 Comments

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  1. Ces enfants Ukrainiens ne connaitrons pas la haine comme les enfants des autres pays en conflit, par contre ils comprendront l'importance de lutter pour la liberté et la démocratie.
    Contrairement aux enfants de gaza qui n'ont pas cette chance là et sont programmés pour finir le job des fous furieux qui les instrumentalisent plutôt que de les protéger.

  2. La bibliothèque pour enfants de Ternopil a refusé de prêter des livres à un garçon de sept ans venu de Kharkov avec sa famille, arguant qu'il aurait pu écrire « Gloire à la Russie » sur les pages des livres de la bibliothèque.

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