in

LCI SUR LE TERRAIN|À Tchassiv Yar, les soldats à bout

LCI SUR LE TERRAIN|À Tchassiv Yar, les soldats à bout

LCI SUR LE TERRAIN|À Tchassiv Yar, les soldats à bout
Publié par LCI / Date: 2024-03-28 06:00:14
Durée: 00:10:55 / 1157 likes / Rating: / 118558 vues
#LCI #SUR #TERRAINA #Tchassiv #Yar #les #soldats #bout

En Ukraine, la situation à Tchassiv Yar, près de Bakhmout, devient de plus en plus critique. La ville est constamment sous le feu de l’armée russe, et Kiev fait face à une pénurie de munitions fournies par ses alliés occidentaux. Les soldats ukrainiens sur place alertent depuis plusieurs semaines sur la fragilité de la situation, dans un contexte où les forces russes intensifient leur utilisation de bombes guidées et de drones de reconnaissance.

La localisation de Tchassiv Yar est stratégique, car une saisie russe de la ville ouvrirait la voie vers Constantinivka, un village clé à quelques kilomètres de Cramatorsk, une ville de 150 000 habitants, qui est un objectif majeur pour la Russie. Le contrôle de Tchassiv Yar permettrait de préparer de potentielles opérations futures, selon l’Institut de l’École de l’Étude de la Guerre. Les forces ukrainiennes sur le terrain se battent avec courage, mais ils alertent sur la nécessité de renforts et de munitions pour pouvoir repousser l’ennemi.

Un reportage sur place montre le quotidien difficile des soldats ukrainiens à Tchassiv Yar. Les positions d’infanterie ne sont plus sécurisées, et les drones de reconnaissance russes sont une menace constante. Les soldats déplorent le manque de munitions et d’armes pour assurer leur défense, et le sentiment d’abandon des forces occidentales dans la livraison d’équipements. Les habitants de la ville se réfugient sous terre pour échapper aux bombardements, dans une atmosphère de désolation et de destruction.

Malgré les difficultés rencontrées, les soldats ukrainiens sur place continuent de se battre avec détermination. Ils expriment leur patriotisme et leur engagement à défendre leur pays, même face à des adversaires mieux équipés. La situation à Tchassiv Yar reste tendue, et l’issue du conflit reste incertaine, dépendant de facteurs tels que les livraisons d’armes, les rotations d’effectifs et la capacité des troupes ukrainiennes à maintenir leurs lignes de défense.

La conférence de presse du ministre des Armées Sébastien Lecornu souligne l’importance de retrouver une autonomie de production de munitions, notamment de poudre, pour l’armée française. Les efforts visant à renforcer les capacités de production d’armements sont cruciaux pour soutenir les forces sur le terrain et assurer leur approvisionnement en munitions. La question des retards éventuels dans la production et la livraison d’équipements militaires reste une préoccupation majeure dans le contexte du conflit en Ukraine.

48 Comments

Leave a Reply
  1. Trop fort !!!! les Russes sont complètement bourrés,ne savent ni lire ni écrire , son cannibales et totalement ruiné ( grâce a notre gouvernement et a Bruno) malgré tout ces handicap, ils mettent en échec l OTAN ( peuples de gens gentils, intelligent, cultiver, avec une économie florissante certifié sans alcool ni vice )en balançant des machines à laver !!!!!….. pfff vraiment trop fort !!

  2. Laissez les frères et les cousins signer la paix sur leur terre familiale et restez chez vous
    Ce n'est pas votre territoire, l'Ukraine c'est la Russie.

  3. 1 mandat d arrêt international a été émis contre François Hollande. Faut les forces russes bombarde les soldats qui ce cache avec les civils. 425 morts a Kharkov don des mercenaires étranger menteur que vous êtes vous êtes payé combien pour mentir vous avez pas et vos amies IS enfants vous avez pas honte

  4. Le niveau des journalistes. Je cite la journaliste " vous n'êtes pas comme nos envoyés spécial" des fautes d'accord en genre en nombre et en conjugaison systématiques.

  5. Bonjour, êtes-vous au courant du traité OMS qui est sur le point de dessaisir les états de leur autorité et capacités de décision ? Est-ce vrai ou est-ce encore un de ces effets complotistes qui fleurissent sur les réseaux?

  6. Не думал, что на старости лет буду изучать материалы по которым обучают офицеров Франции и Германии. Изучаю стратегию военных Франции и Германии на протяжении 200 лет. Вывод … Экспертам в студии нужно закрыть рот и молчать… На месте русских … Французы, Немцы и Американцы вели бы военные действия как Израиль в Палистине.

  7. Être sur le terrain ou sur un plateau TV ….la vision de la réalité est tout autre!!! Facile de dire tenez bon les gars. Nous ne sommes même pas capables d'envoyer des munitions, et on demande à ces combattants de ne pas perdre cette guerre. Quand les jeunes Ukrainien vont-ils se décider à défendre leur pays!!!?

  8. dites à ce petit général qui n'a jamais fait la guerre de se taire. les militaires au front, les journalistes et tous les intervenants directs disent être en danger et que la ville peut tomber avec les conséquences qui pourront suivre, lui il raconte ces conneries.

  9. Non, ils ne se battent pas pour nous. La guerre de l'Ukraine a détruit l'Europe et son avenir alors même que c'est un pays qui a ségrégé puis massacré une part de sa population sans parler de tous les nazis tels de AZOV ou Secteur Droit qui y étaient rois.

  10. on ne parle plus des USA dans cette guerre, les américains ont compris qu'il est impossible de gager contre la Russie, ils ce sont retirés afin de sauver leur réputation. Lorsque que les européens vont comprendre aussi comme les américains alors la guerre prendra fin.

  11. Hier soir je me suis fait une russe en vacance. Elle a lâché son Mac de mari et elle a été trop chaude ! Merci la Sainte Russie de nous envoyer autant de femmes et de cocus !

  12. Le pape avait bien raison…et le général zalougyny avait depuis fort longtemps réalisé l'incapacité pour l'armée ukrainienne de résister avec les moyens qui ont…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fermeture et désenchantement pour « l’usine du Nord » portée par les indépendantistes

Fermeture et désillusion pour « l’usine du Nord » soutenue par les indépendantistes.

Le corps de six otages retrouvé, annonce l’armée israélienne.