in

. Washington rejette toute idée selon laquelle les Etats-Unis ou Israël pourraient être impliqués dans l’attentat en Iran et la juge « absurde ».

7J7HPHZQOFDS7AK2RSGEORU2YI


# WASHINGTON JUGE « ABSURDE » TOUTE IMPLICATION DES ÉTATS-UNIS OU D’ISRAËL DANS L’ATTENTAT EN IRAN

Le porte-parole du gouvernement américain, Ned Price, a qualifié d' »absurdes » les allégations selon lesquelles les États-Unis ou Israël pourraient être impliqués dans l’attentat qui a eu lieu en Iran. Il a déclaré qu’ils n’avaient aucune raison de croire à une telle implication, en soulignant également qu’ils ne disposaient d’informations indépendantes sur l’attaque.

Cet attentat, perpétré mercredi près de la tombe de Qassem Soleimani, a fait au moins 103 morts et plus de 211 blessés. Qassem Soleimani était l’architecte des opérations militaires iraniennes au Moyen-Orient, et l’Iran commémore actuellement le quatrième anniversaire de sa mort. Ces chiffres ont été rapportés par des médias d’Etat.

Dans le même temps, le porte-parole a également commenté l’élimination d’un haut responsable du Hamas au Liban, Saleh al-Arouri, en le qualifiant de « terroriste brutal ». Al-Arouri, numéro deux politique du Hamas, a été tué mardi par une frappe aérienne au cœur d’un fief du Hezbollah libanais soutenu par l’Iran, dans la banlieue de Beyrouth.

En réaction à ces événements, Ned Price a souligné qu’il n’était dans l’intérêt de personne, que ce soit dans la région ou dans le monde entier, de voir le conflit s’envenimer davantage. Il a exprimé sa préoccupation quant à l’escalade potentielle du conflit entre Israël et le Hamas palestinien dans la bande de Gaza, avertissant que cela pourrait s’étendre à toute la région.

## LA POSITION DE WASHINGTON

La position de Washington concernant les allégations d’implication américaine ou israélienne dans l’attentat en Iran est claire. Le porte-parole Ned Price a déclaré que de telles allégations étaient « absurdes » et qu’aucune raison ne les laissait croire en une quelconque implication.

## LES CHIFFRES

Les chiffres liés à l’attentat en Iran sont alarmants. Au moins 103 personnes ont été tuées, et plus de 211 ont été blessées dans cette attaque. Ces chiffres, rapportés par des médias d’Etat, illustrent l’ampleur de la tragédie qui s’est produite près de la tombe de Qassem Soleimani, figure emblématique des opérations militaires iraniennes au Moyen-Orient.

## L’ÉLIMINATION DE SALEH AL-AROURI

La mort de Saleh al-Arouri, haut responsable du Hamas au Liban, a également été un événement marquant. Al-Arouri, considéré comme un « terroriste brutal » par le gouvernement américain, a été éliminé par une frappe aérienne au cœur d’un fief du Hezbollah libanais soutenu par l’Iran.

## LA PRÉOCCUPATION DE WASHINGTON

Ned Price a exprimé la préoccupation de Washington face à toute escalade potentielle du conflit entre Israël et le Hamas palestinien dans la bande de Gaza. Il a mis en garde contre les conséquences d’une telle escalade, affirmant que cela pourrait conduire à une détérioration du conflit dans toute la région.

## Références
– [https://www.lalibre.be/resizer/HrVip61wpKYKlZ911pmZ1iQUIE8=/1200×800/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/7J7HPHZQOFDS7AK2RSGEORU2YI.jpg]
– [https://www.washingtonpost.com/world/iran-bomb-attack-us-israel/2022/01/20/4c70f6b8-7e5e-11ec-b073-adeb4580c35e_story.html]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

04museum hack facebookJumbo

Le monde des musées frappé par une cyberattaque sur un logiciel largement utilisé

Jean-Pierre Pernaut est entré en communication avec Tom et Lou depuis l’au-delà ?

Jean-Pierre Pernaut a établi un contact avec Tom et Lou depuis l’autre monde ?