in

EUROPE 1 ET VOUS – Comment l’inflation fait-elle les affaires des banques en ligne ?

EUROPE 1 ET VOUS - Comment l’inflation fait-elle les affaires des banques en ligne ?



Le choix de la banque traditionnelle ou en ligne est une question qui se pose de plus en plus pour les Français. Encouragés par l’inflation, près d’un dixième des Français ont leur compte principal dans une banque en ligne. Les tarifs moins chers sont l’un des avantages de cette option, avec des frais d’environ une dizaine d’euros par an, contre 220 euros en moyenne dans une banque traditionnelle.

Basile Duval, porte-parole de Panorabanques, explique que 64% des Français préfèrent se tourner vers une banque en ligne pour bénéficier de ces tarifs moins chers. Il ajoute que la carte bancaire est gratuite avec ce type de banques, ainsi que toutes les opérations courantes. Les frais sont très réduits, car tout est centralisé à un service client.

Balthazar, âgé de 32 ans, a décidé de ne payer ses courses qu’avec son application de banque en ligne. Il explique que, avec sa banque traditionnelle, il payait pour sa carte bleue et dès qu’il dépassait le plafond, il devait payer des centaines d’euros tous les mois. Avec la banque en ligne, les frais sont tellement négligeables qu’il ne les remarque même pas.

Raphaëlle, 23 ans, qui vit entre Londres et Paris, préfère sa banque en ligne pour d’autres raisons. L’application lui permet d’échanger de l’argent et de ne pas payer de taux d’échange. Avant, elle avait des difficultés à échanger de l’argent et devait payer un taux énorme.

Cependant, tous les Français ne franchissent pas le pas. Tom, consultant en informatique âgé de 25 ans, préfère le contact physique avec son banquier, qui peut l’aider en cas de souci. Il estime que pouvoir poser des questions librement est un avantage.

En conclusion, le choix entre une banque traditionnelle et une banque en ligne dépend des préférences individuelles et des besoins de chaque personne. Bien que la banque en ligne présente de nombreux avantages, certains clients préfèrent encore le contact physique avec leur banquier.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

L’Ukraine affirme avoir abattu des missiles de croisière russes visant Kiev.

Podcast. Comment se libérer de la voiture individuelle ?

Podcast. Comment se libérer de la voiture individuelle ?