CAPITALES, HEROÏSME ET PROJETS POUR STAR TREK: PICARD
La dernière épisode de Star Trek: Picard est enfin là et cela promet des enjeux conséquents pour nos héros. Cependant, les événements dramatiques de l’épisode ne semblent pas importants pour Terry Matalas, le showrunner de la série, qui a d’autres projets pour le personnage de Todd Stashwick, le Capitaine Shaw.
UN PARCOURS HÉROÏQUE POUR LE CAPITAINE SHAW
Dans cette dernière saison, le Capitaine Shaw, introduit pour la première fois, joué par Todd Stashwick, avait une fin tragique, mais héroïque. Ayant survécu à la terrible Bataille de Wolf 359, et commençant à haïr Picard, Shaw va devoir affronter cet ennemi terrifiant un jour encore. Pourtant, dans cette confrontation finale avec les Borgs, il se sacrifie pour permettre à Picard et ses amis d’échapper à l’alliance Borg-Changeling qui tente de s’emparer de Starfleet.
LE CAPITAINE SHAW RESSUSCITE POUR UN SPIN-OFF ?
Malgré la mort de Shaw dans le dernier épisode, Stashwick fera probablement une apparition dans le final de la saison. Et si les fans attendent avec impatience le spin-off Star Trek: Legacy, il semblerait que le personnage de Shaw y occupera une place importante. Bien que pour l’instant aucun projet concret n’ait été annoncé pour Star Trek: Legacy, Matalas a confirmé que Shaw serait impliqué dans ce projet, et a même mentionné des idées hasardeuses quant au rôle précis du personnage.
UNE ATTENTE INSOUTENABLE POUR LES FANS
Les fans de Star Trek: Picard vont probablement devoir se contenter de cette mort héroïque pour le Capitaine Shaw pour le moment, en attendant des nouvelles sur un potentiel spin-off. Pour ceux qui veulent en savoir plus sur les futurs films et séries de Marvel, de Star Wars, et de Star Trek, sur l’avenir de DC Universe et de Doctor Who, rendez-vous sur io9.