L’écrivain japonais Haruki Murakami a publié un nouveau roman intitulé « Machi to sono futashikana kabe » (« La ville et ses murs incertains ») après six ans de silence. Bien que ne devant pas être traduit en France avant 2025, cela a suscité une grande excitation chez ses fans. Pour marquer l’occasion, la Kinokuniya Shoten, l’une des plus grandes librairies de Tokyo, a organisé un compte à rebours pour la sortie du livre à minuit, avec des horaires d’ouverture prolongés. Le premier acheteur était un passionné de Murakami depuis les années 1980, qui avait pris congé pour dévorer le livre.
Le roman est inspiré d’une nouvelle éponyme de Murakami publiée en 1980. À 74 ans, l’auteur a déclaré qu’il avait désormais la capacité d’écrire ce qu’il voulait, donc il était temps de le mettre en œuvre.
Malheureusement pour les fans étrangers de Murakami, il faudra attendre quelques années pour lire la traduction française de ce livre. Cependant, il est sûr que les fans de Murakami attendront avec impatience la sortie de ce quatorzième roman.