in

Le modèle iPhone 15 Pro pourrait finalement avoir des boutons physiques plutôt que des boutons à état solide.

226270 iPHONE 14 PHO akrales 0784



APPLE ABANDONNE LES BOUTONS EN ÉTAT SOLIDE POUR LES IPHONE 15 PRO, SELON LES ANALYSTES

Après des mois de rumeurs selon lesquelles Apple abandonnerait les boutons physiques de volume et de puissance au profit de boutons en état solide pour les iPhone 15 Pro de cette année, l’une des sources initiales de la rumeur affirme maintenant que cela ne se produira pas.

« Ma dernière enquête indique que, en raison de problèmes techniques non résolus avant la production de masse, les deux modèles haut de gamme d’iPhone 15 Pro (Pro & Pro Max) abandonneront la conception de bouton en état solide étroitement surveillée et reviendront à la conception de bouton physique traditionnel », a écrit le réputé analyste d’Apple Ming-Chi Kuo dans un billet Medium. 9to5Mac rapporte qu’un autre analyste, Jeff Pu de Haitong Tech, pense également qu’Apple conservera les boutons mécaniques traditionnels pour les modèles d’iPhone 15 Pro.

Des rumeurs selon lesquelles Apple passerait à des boutons en état solide pour les iPhone 15 Pro et Pro Max sont apparues autour d’octobre de l’année dernière. À l’époque, Kuo avait prédit qu’Apple passerait à une solution en état solide similaire à celle utilisée pour le bouton d’accueil sur l’iPhone 8 pour les boutons de volume et d’alimentation des téléphones à venir (bien qu’il n’ait été question d’aucun changement pour l’iPhone 15 standard et l’iPhone 15 Plus). Au lieu de boutons mécaniques, une paire de moteurs Taptic générerait une rétroaction tactile lors de l’appui sur un bouton. Des rendus de téléphone divulgués par la suite semblaient confirmer ce changement de conception.

Dans la note d’aujourd’hui, Kuo ne donne pas beaucoup de détails sur les « problèmes techniques non résolus » qui ont amené Apple à supprimer la fonctionnalité, mais il déclare que le passage à des boutons physiques plus simples à ce stade ne devrait pas entraîner de retards dans les calendriers de production des téléphones. Kuo note que ce n’est pas une bonne nouvelle pour les fournisseurs de matériel de bouton en état solide. Cela ne signifie pas que cela ne pourrait pas arriver dans les années à venir, mais pas pour 2023.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

capture 160050298664365e0004da57.87976476

Manuel Bompard de LFI a déclaré que « On peut réparer sa faute » dans l’affaire Quatennens.

Découverte du crâne le plus complet d’un “énorme sauropode”