in

Donald Trump accuse Emmanuel Macron de « lécher le cul » du président chinois

Donald Trump accuse Emmanuel Macron de "lécher le cul" du président chinois



Dans une interview accordée à la chaîne de télévision Fox News, l’ancien président américain a commenté la visite du président français à Pékin. Donald Trump a critiqué Emmanuel Macron pour avoir, selon lui, « léché le cul » du président chinois, Xi Jinping, lors de sa visite à Pékin. « Macron, qui est un ami, est avec la Chine en train de lui lécher le cul », a déclaré M. Trump, faisant référence au dirigeant chinois.

Emmanuel Macron est sous le feu des critiques après ses propos appelant l’Union européenne à ne pas être « suiviste » de l’Amérique ou de la Chine sur la question de Taïwan, prononcés après son séjour en Asie. Donald Trump a accusé l’administration de son successeur, le président Joe Biden, d’avoir considérablement affaibli le leadership des États-Unis sur la scène internationale, au point de perdre le soutien de ses alliés traditionnels.

« Vous avez ce monde de fous, qui explose de partout, et les États-Unis n’ont absolument pas leur mot à dire », a déclaré Donald Trump. « Je me suis dit ‘Ok! La France va en Chine maintenant!' », a ajouté le milliardaire.

L’administration américaine a tenté de dédramatiser la polémique lundi, affirmant que les États-Unis entretenaient une « relation bilatérale formidable » avec la France. Le porte-parole du gouvernement français, Olivier Véran, a réagi en déclarant: « Heureusement que l’Europe a le droit d’avoir ses propres positions ». Face au tollé, l’Élysée a de son côté défendu la posture du président français, affirmant que l’Europe « doit pouvoir faire entendre sa voix singulière ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Au Pérou, des milliers de protestataires de « toutes les communautés » manifestent à Lima

Des foules de manifestants de toutes les communautés se rassemblent à Lima pour exprimer leur mécontentement au Pérou.

capture 160050298664365e0004da57.87976476

Manuel Bompard de LFI a déclaré que « On peut réparer sa faute » dans l’affaire Quatennens.