Chaque dimanche, de midi à 13 heures, Le Monde s’associe à France Inter pour animer et diffuser l’émission « Questions politiques », présentée par Thomas Snégaroff, avec Carine Bécard (France Inter), Françoise Fressoz (Le Monde) et Nathalie Saint-Cricq (France TV).
L’invité de ce dimanche 9 avril était Clément Beaune, le ministre délégué auprès du ministre de la transition écologique et de la cohésion des territoires, chargé des transports.
Revenant sur la crise sociale et politique liée à la réforme des retraites, le ministre a réfuté « l’idée de blocage » législatif au sein du Parlement, notamment à l’Assemblée nationale, entre les députés de la majorité présidentielle et l’opposition :
« Il n’y a pas de blocage! Pour Clément Beaune, le ministre des Transports, il suffit de… @franceinter https://t.co/lyPdkxLkdZ
Clément Beaune a également été interrogé sur les propos de Laurent Berger, leader de la CFDT, fermement opposé à la réforme des retraites. Celui-ci a dénoncé une « crise démocratique » liée à la gestion politique de la question des retraites. Une accusation rejetée en bloc par le ministre :
« Les mots ont un sens ! » Clément Beaune, ministre délégué chargé des Transports, revient sur l’expression « crise démocra… https://t.co/EVOQ5MCOE3
L’espace des contributions est réservé aux abonnés. Abonnez-vous pour accéder à cet espace d’échange et contribuer à la discussion.