DEFI LANCE AUX ETUDIANTS PAR UN PROFESSEUR DE MARKETING
Un professeur de marketing a lancé un défi à ses étudiants : si ceux-ci produisaient une vidéo qui atteignait le million de vues, l’examen final serait annulé.
UN ARTICLE SCIENTIFIQUE SUR LA MOTIVATION DES ETUDIANTS
Les étudiants sont souvent motivés par des défis. Le professeur de marketing a donc utilisé cette motivation pour susciter l’intérêt et l’investissement de ses étudiants dans leur travail. Cette technique didactique est un exemple de la théorie de l’autodétermination, qui a démontré que les étudiants sont plus motivés lorsqu’ils ont un sentiment d’autonomie, de compétence et de relation.
LES EFFETS POSITIFS DE LA VIDEO
La vidéo a rassemblé un million de vues, atteignant ainsi l’objectif du professeur, et l’examen final a été annulé. La vidéo a également eu des effets bénéfiques pour les étudiants. En participant à ce projet, les étudiants ont développé des compétences en matière de marketing, de communication et de créativité. La vidéo a également attiré l’attention des médias et de l’industrie, donnant ainsi aux étudiants une vitrine pour leur travail.
UNE TECHNIQUE MODERNE POUR ENSEIGNER
Le défi lancé par le professeur de marketing est une technique moderne pour enseigner. Les enseignants peuvent utiliser les réseaux sociaux et les nouveaux médias pour motiver les élèves et favoriser leur participation active à l’apprentissage. Cette stratégie a été utilisée avec succès dans d’autres domaines, tels que la science, la technologie, l’ingénierie et les mathématiques.
En somme, le défi lancé par le professeur de marketing montre l’importance de la motivation pour les étudiants. Les enseignants peuvent utiliser des techniques modernes pour encourager les étudiants à prendre part à leur éducation et développer leurs compétences. Cette motivation résulte souvent en succès pour les étudiants et l’enseignant.