Un an et demi après avoir dévoilé son uniforme futuriste, qui a suscité à la fois l’admiration pour son design innovant et des critiques pour ses larges pantalons, l’US Space Force a terminé les tests d’ajustement, a annoncé le service le 30 mars. Cent gardiens ont essayé les uniformes dans le cadre de la phase de test d’ajustement, un processus qui a commencé en février à la base de l’US Space Force à Peterson, dans le Colorado. Le service a déclaré que la conclusion des tests était « une étape importante dans la fourniture d’un uniforme de première qualité », selon un communiqué de presse.
Des testeurs ont pris les mesures des membres pour aider à affiner les tailles et l’ajustement de l’uniforme, que les responsables du service ont déjà salué pour son design neutre en termes de genre, destiné à adapter un ensemble diversifié de types de corps.
Les boutons de la veste disposés en diagonale ont immédiatement été comparés aux conceptions utilisées pour les costumes de la franchise « Star Trek », tandis qu’un col droit et des pantalons amples qui faisaient partie des prototypes en septembre 2021 ont fait les gros titres. (Les pantalons ont été modifiés plus tard.) Avant les tests d’ajustement, les gardiens en uniforme – le nom de l’US Space Force pour ses membres – avaient déjà donné leur avis lors d’une phase de «roadshow» du nouveau uniforme en développement.
Les prochaines étapes seront la phase de tests de port. À partir de cet été, certains gardiens porteront les nouveaux uniformes trois fois par semaine pour évaluer leur durabilité, leur confort et leur fonctionnalité réelle. Les gardiens en uniforme portent actuellement des pins sur les deux revers de leur uniforme de service par intérim de l’US Air Force – appelé l’uniforme de service temporaire de l’US Space Force – pour signifier leur appartenance à l’US Space Force. Les boutons diagonaux de l’uniforme de l’US Space Force – six pour représenter le statut chronologique du service en tant que sixième service militaire américain – ne sont pas le seul départ dans l’approche des uniformes du service. L’Institut d’héraldique, une partie du Département de la Défense abrité dans le Département de l’Armée, a déjà commencé à fabriquer des insignes d’unité de l’US Space Force en polyvinyle (PVC) au lieu du style de patch brodé typique. Le PVC aide les petits détails à se distinguer, comme les étoiles dans diverses insignes de l’US Space Force.
L’US Space Force a pour objectif de fournir les nouveaux uniformes de service à ses membres fin 2025.
in Etats-Unis