UTILISER DU DENTIFRICE POUR ENTRETENIR VOTRE JARDIN ET VOTRE TERRASSE
Il existe de nombreuses façons d’utiliser du dentifrice chez soi, mais saviez-vous qu’il peut également être utile à l’extérieur ? Pour préparer votre jardin pour les mois chauds à venir et le maintenir en forme, le dentifrice peut s’avérer être votre allié. Voici quelques-unes des façons de l’utiliser :
SPRUCE UP VOS MEUBLES EN PLASTIQUE
Le dentifrice est un produit incontournable pour nettoyer le plastique de la maison. Il suffit d’un peu de dentifrice sur un chiffon doux pour éliminer les rayures qui ont tendance à accumuler la saleté. Cette méthode peut également être appliquée sur votre mobilier de terrasse. Lorsque vous le sortez du stockage au printemps, il suffit de le rincer rapidement avec un tuyau ou un chiffon humide. Ensuite, prenez un nouveau chiffon et appliquez une petite quantité de dentifrice, en frottant en mouvements circulaires sur les meubles sales et rayés. Le dentifrice ravivera leur apparence, éliminera les rayures et les fera briller. Rincez à nouveau et le tour est joué.
SCRUB METAL
Si votre table, seau ou outil en métal a perdu son éclat, le dentifrice peut lui redonner vie. Un peu de dentifrice sur un chiffon doux suffit pour faire briller vos surfaces en cuivre, argent ou métal. Frottez-le en mouvements circulaires après avoir enlevé la saleté et les débris, puis rincez abondamment. Cette méthode fonctionne pour les mêmes raisons que pour le plastique : le dentifrice est un nettoyant simple et moussant, mais également légèrement abrasif, ce qui le rend parfait pour les surfaces qui ont besoin d’un peu de polissage.
DANS LE JARDIN
Certains jardiniers jurent que le dentifrice est un excellent répulsif contre les insectes en raison de son odeur forte. Appliquez-en un peu sur le bord intérieur de vos grands pots pour décourager les limaces et autres insectes indésirables. Selon Self Sufficient Projects, le fait d’appliquer un peu de dentifrice sur les tiges de vos baies empêchera également les oiseaux de les manger. Le dentifrice rappelle aux oiseaux la moisissure, ce qui les dissuadera d’approcher de vos plantes.
Cerise sur le gâteau, vous pouvez mélanger votre dentifrice restant ou les résidus de rinçage dans votre tas de compost pour ajouter un peu d’extra calcium alors qu’il se décompose dans le temps.