in

Exercice anti-sous-marin entre la Corée du Sud, les États-Unis et le Japon contre la Corée du Nord.



Les marines sud-coréenne, américaine et japonaise ont commencé lundi leurs premiers exercices anti-sous-marins depuis six mois afin de renforcer leur coordination contre les menaces croissantes de missiles de la Corée du Nord, a déclaré l’armée sud-coréenne. Les exercices maritimes dans les eaux internationales au large de l’île sud-coréenne de Jeju ont impliqué le porte-avions nucléaire USS Nimitz et des destroyers navals de la Corée du Sud, des États-Unis et du Japon, selon le ministère de la Défense sud-coréen. La formation a été organisée pour améliorer les capacités des trois pays à répondre aux menaces de sécurité sous-marines posées par les missiles balistiques lancés par des sous-marins de plus en plus avancés de la Corée du Nord et d’autres actifs. Les navires de guerre ont détecté et suivi des véhicules sous-marins sud-coréens et américains sans pilote se faisant passer pour des sous-marins ennemis et d’autres actifs. Les missiles lancés par des sous-marins de la Corée du Nord constituent une menace de sécurité sérieuse pour les États-Unis et ses alliés. Dans les dernières années, le Nord a testé des missiles balistiques lancés depuis sous l’eau sophistiqués et a cherché à construire de plus grands sous-marins, y compris un sous-marin à propulsion nucléaire.
 
Le mois dernier, la Corée du Nord a effectué une série de tests de missiles en réponse aux précédents exercices militaires bilatéraux de la Corée du Sud et des États-Unis. Les armes testées comprenaient un drone sous-marin capable de transporter des charges nucléaires et un missile de croisière lancé depuis un sous-marin. Des images publiées par les médias d’État nord-coréens la semaine dernière ont montré le dirigeant Kim Jong Un debout près de 10 ogives de pointe rouge appelées « Hwasan (volcano)-31 » avec différents numéros de série. Un poster sur un mur voisin répertoriait huit sortes d’armes à courte portée, capables de porter l’ogive « Hwasan-31 ». Les vols d’essai précédents de ces armes ont montré qu’elles sont capables de frapper des cibles clés en Corée du Sud, y compris les bases militaires américaines là-bas.
 
Certains observateurs estiment que la présentation de l’ogive pourrait être une préparation à un test nucléaire, car les deux derniers tests de la Corée du Nord en 2016 et 2017 ont suivi des présentations d’autres ogives. S’il effectue un test nucléaire, ce serait sa septième détonation globale et la première depuis septembre 2017. 
 
Kim a également ordonné aux responsables d’accélérer la production de carburant pour bombe afin d’atteindre son objectif déclaré de développer son arsenal nucléaire « de manière exponentielle ». Les experts étrangers débattent de la question de savoir si la Corée du Nord dispose de missiles nucléaires opérationnels. Mais le ministre de la Défense sud-coréen, Lee Jong-Sup, a récemment déclaré aux législateurs que la technologie du Nord pour fabriquer des ogives miniaturisées devant être montées sur des missiles à courte portée avancés avait progressé considérablement.
 
La Corée du Nord pourrait procéder à de nouveaux tests de missiles pour protester contre les exercices conjoints de la Corée du Sud, des États-Unis et du Japon, car elle considère ces entraînements comme une menace pour sa sécurité. Le leader nord-coréen Kim Jong Un a qualifié les exercices récents de la Corée du Sud et des États-Unis de « provocations militaires imprudentes » qui ont ignoré la « patience et l’avertissement » de la Corée du Nord. 
 
En plus des exercices anti-sous-marins, les trois pays pratiqueront des opérations de recherche et de sauvetage humanitaires, notamment le sauvetage des personnes tombées à l’eau et le traitement des patients d’urgence. Il s’agirait de leur premier entraînement de ce type depuis sept ans, a déclaré le ministère de la Défense.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La guerre de lombre entre Israel et lIran sintensifie en

La guerre de l’ombre entre Israël et l’Iran s’intensifie en Syrie

f0fce628b8740a7f2d72881918c514b3

La journée gratuite de la glace Ben & Jerry’s est de retour.