in

Les pilotes féminins de l’armée de l’air pourraient uriner en toute sécurité en vol lors de missions longues grâce à une nouvelle technologie en cours de test.



Des pilotes d’une base de l’armée de l’air en Caroline du Nord testent un système qui permettrait aux femmes pilotes d’uriner plus facilement pendant de longs vols. La difficulté pour les femmes dans l’armée de trouver un moyen pratique et sûr de soulager leur vessie en mission est un problème persistant. Elles sont souvent contraintes de se déshydrater, de porter des couches ou de se retenir pendant longtemps. Cette dernière méthode peut causer des problèmes de santé tels que des maux de tête, des infections et une faiblesse des muscles de la vessie. Une méthode courante en aviation est la « déshydratation tactique », qui consiste à ne pas boire de liquides avant un vol, ce qui peut causer des risques pour la sécurité des équipages en vol. Le 4ème Wing de chasseurs a déclaré dans un communiqué de presse que cette méthode peut entraîner des erreurs fatales et des problèmes de santé, tels que la réduction de la capacité des équipages à supporter les très fortes pressions gravitationnelles de 50% et l’augmentation des maux de tête.

Mais les pilotes féminines de la base aérienne de Seymour Johnson à Goldsboro, en Caroline du Nord, testent actuellement une nouvelle méthode de soulagement de la vessie. Le système, appelé Airus par Airion Health, a remporté un contrat pour un prototype de l’armée de l’air l’année dernière. Il utilise une tasse qui est fixée au corps et portée sous les sous-vêtements du pilote. Un système de pompage évacue ensuite le liquide loin de la combinaison de vol et ne nécessite pas que les pilotes enlèvent leur harnais. Le membre gérant d’Airion Health, Cam Chidiac, a déclaré dans un communiqué de presse que de nombreuses expertes féminines ont été consultées pour élaborer un tel système pour les femmes.

Les équipements de soulagement de la vessie existants ont été conçus en pensant à la physiologie masculine, mais avec l’arrivée des femmes dans les rôles de l’aviation et de la combat, la technologie a dû être modifiée. L’armée de l’air a commencé à solliciter des contrats et des idées pour améliorer ses systèmes en 2020. L’une des méthodes actuelles utilisées par les pilotes consiste à se détacher de leur harnais et de leur équipement, ce qui peut prendre près d’une heure, pour uriner dans un système de collecte de sacs, selon le communiqué de presse, et cela peut être dangereux en cas d’urgence en vol.

En 1992, un F-16 Fighting Falcon américain s’est écrasé car le pilote a été contraint d’éjecter suite à une perte de contrôle de l’avion lorsqu’il essayait d’uriner, a rapporté The Associated Press à l’époque. Cette nouvelle du test du système de la vessie arrive alors que l’armée de l’air travaille à amender de nombreuses politiques de longue date visant à améliorer la qualité de vie des femmes et des militaires enceintes. Au cours des deux dernières années, l’armée de l’air a autorisé des coupes de cheveux plus longues pour les femmes et développe également une combinaison de vol de maternité et une robe enveloppante pour les militaires enceintes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Que se passera-t-il si Trump est arrêté mardi ?

La famille donne des nouvelles rassurantes de l’enfant blessé dans l’accident impliquant Pierre Palmade