in

Erdogan de Turquie conclut un accord sur l’adhésion de la Finlande à l’OTAN



Un vote sur l’adhésion de la Finlande va maintenant à la Turquie au Parlement, mais l’adhésion de la Suède est toujours en suspens.

Le 12 mars 2021, la Finlande a soumis sa candidature pour devenir membre de l’Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE). L’OCDE est une organisation internationale qui vise à promouvoir la coopération économique entre les pays membres. La candidature de la Finlande doit maintenant être approuvée par tous les membres de l’OCDE avant qu’elle ne soit officiellement acceptée.

Le 19 mars 2021, le comité de l’OCDE a examiné la candidature de la Finlande et a recommandé que celle-ci soit approuvée. La recommandation a ensuite été soumise aux membres de l’OCDE pour approbation. La Turquie a voté en faveur de l’adhésion de la Finlande, tandis que la Suède a choisi de s’abstenir.

Cependant, l’adhésion de la Suède à l’OCDE est toujours en suspens. La candidature de la Suède a été mise sur la liste d’attente car elle n’a pas encore répondu aux exigences de l’OCDE en matière de politique fiscale et environnementale. Le responsable de l’OCDE a déclaré aux médias suédois que la Suède doit faire des progrès en matière de politique fiscale et environnementale pour que sa candidature soit approuvée.

La Suède a récemment pris des mesures pour répondre aux exigences de l’OCDE. En janvier 2021, la Suède a annoncé qu’elle allait augmenter les taxes sur le carbone pour réduire les émissions de gaz à effet de serre. En février 2021, le gouvernement suédois a présenté un budget qui répondait aux attentes de l’OCDE en matière de politique fiscale.

La Suède est actuellement l’un des rares pays européens à ne pas faire partie de l’OCDE. La Suède a déposé sa candidature en 2015, mais a été mise en attente en raison de préoccupations concernant sa politique fiscale et environnementale. La Finlande est le pays le plus récemment accepté dans l’OCDE. Si la Suède est admise, elle rejoindra les autres membres européens de l’OCDE, notamment la France, l’Allemagne, l’Italie, les Pays-Bas et le Royaume-Uni, entre autres.

En conclusion, la candidature de la Finlande a été approuvée par la Turquie et la Suède est toujours en attente. La Suède doit encore faire des progrès en matière de politique fiscale et environnementale pour répondre aux exigences de l’OCDE. Si elle est acceptée, la Suède rejoindra les autres membres européens de l’OCDE et sera en mesure de participer pleinement à la coopération économique internationale.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Farò di Te un Uomo

Farò di Te un Uomo

Faillite de la Silicon Valley Bank et effondrement du Crédit Suisse: faut-il redouter un effet de contagion?