Serait-ce le début de la fin pour les fameux plats Tupperware et les réunions de salon qui ont fait sa renommée?
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S’il faut en croire les derniers résultats financiers du géant des récipients en plastique publiés mercredi, rien ne va plus.
Mercredi, l’action de Tupperware Brands a perdu 42% de sa valeur en bourse après la publication de ses résultats financiers du 3e trimestre, qui montrent l’endettement croissant de la société par rapport à son bénéfice.
Tupperware Brands a 103 M$ disponibles alors que sa dette, elle, dépasse les 700 M$.
Le fabricant a déclaré qu’il ne serait pas en mesure de respecter les clauses restrictives de son accord de crédit, «ce qui soulève un doute substantiel sur la capacité de la société à poursuivre ses activités», a-t-on fait savoir dans un communiqué de Tupperware sur ses résultats financiers.
Les ventes nettes s’élèvent à 302,8 M$, comparativement à 376,9 M$ à la même période de l’année précédente, ce qui équivaut à une baisse de 20%.
Le bénéfice brut se situe à 196,6 M$, soit 64,9% des ventes nettes, contre 247,9 M$, ou 65,8% des ventes nettes, à la période de l’année précédente.
Fondée en 1946, Tupperware distribue ses produits dans près de 70 pays, et ce, principalement par l’intermédiaire de représentants indépendants dans le monde entier.