in

Kheira Hamraoui de retour en grâce au PSG

Kheira Hamraoui de retour en grâce au PSG


Kheira Hamraoui tout sourire fêtant un but avec ses partenaires du Paris Saint-Germain. L’image semblait impensable il y a quelques semaines encore. Elle s’affiche pourtant en ce samedi 29 octobre après-midi sur le site Internet du PSG, après la victoire 2-0 des Parisiennes à Reims, lors de la 6e journée du Championnat de France.

Pour la milieue de terrain, c’est un retour en grâce spectaculaire. Agressée à coups de barres de fer, le 4 novembre 2021, en revenant d’un dîner de « cohésion » avec la section féminine du PSG, Kheira Hamraoui avait ensuite été écarté du groupe professionnel en avril, à la suite d’une altercation entre joueuses lors d’un entraînement. L’internationale française, déjà affectée par son agression et les rebondissements de l’enquête de police menée pour en identifier les responsables, devait alors se préparer seule, pendant que son club cherchait à la transférer, sans qu’elle le souhaite, dans un autre club. La joueuse avait fait constaté cette mise à l’écart par un huissier de justice.

Lire aussi : Agression de Kheira Hamraoui : la joueuse réintégrée au PSG, Aminata Diallo remise en liberté

Mardi 20 septembre, après avoir échoué à la placer dans une autre équipe, le PSG avait annoncé sa « mise à disposition du coach ». D’abord cantonnée à un rôle de remplaçante, Hamraoui a joué une quinzaine de minutes, mercredi 26 octobre, lors du match nul (0-0) entre le PSG et le Real Madrid en Ligue des champions féminine.

En tête du championnat de France

Ce samedi, la joueuse a été totalement réintégrée dans l’équipe en étant alignée dès que le coup d’envoi du match de championnat de France face aux Rémoises par Gérard Prêcheur, un entraîneur qu’elle a déjà côtoyé, à Lyon, pendant sa carrière.

Lors de cette rencontre, les Parisiennes se sont imposées 2-0 à Reims, grâce à deux buts de la tête de Kadidiatou Diani. Présente sur le terrain lors de l’intégralité du match, Hamraoui a reçu un carton jaune à la 45e minute. Avant le match de Lyon, dimanche contre Fleury, Kheira Hamraoui et ses partenaires sont en tête du championnat de France et toujours invaincues (5 victoires et 1 match nul).

Lire aussi : Ligue des champions féminine : le PSG défait par Chelsea (0-1)

L’enquête sur l’agression de Kheira Hamroui en 2021 a, elle, connu une accélération à la mi-septembre avec l’interpellation et le placement en détention de quatre hommes. Certains d’entre eux ont affirmé avoir agi à la demande, via un mystérieux intermédiaire, d’Aminata Diallo, ancienne partenaire d’Hamraoui au PSG. Diallo a par la suite été mise en examen pour « violences aggravées » et « association de malfaiteurs » vendredi 16 septembre. Présumée innocente, cette dernière conteste fermement avoir commandité cette violente agression.



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

"J'ai appris ce qui s'était passé à la télé", raconte son amie Hélène

« J’ai appris ce qui s’était passé à la télé », raconte son amie Hélène

Elon Musk a pris le contrôle de Twitter et licencié des dirigeants

Elon Musk a pris le contrôle de Twitter et licencié des dirigeants