in

Kylian Mbappé affirme « n’avoir jamais demandé son départ en janvier », après le succès parisien face à Marseille

Kylian Mbappé affirme « n’avoir jamais demandé son départ en janvier », après le succès parisien face à Marseille


Kylian Mbappé lors du match de Ligue 1 contre Marseille, au Parc des Princes, à Paris, le 16 octobre 2022.

Dans le football plus qu’ailleurs, tout va très vite. Et encore un peu plus au Paris Saint-Germain. Le club, qui restait sur deux matchs nuls consécutifs toutes compétitions confondues, avait l’occasion, dimanche 16 octobre, d’asseoir un peu plus son avance en tête de la Ligue 1. C’est chose faite après le court succès 1-0 face à Marseille, dans le « classique » du championnat, reléguant ainsi son rival à six points, après onze journées. Mais ce succès a vite basculé au second plan après le coup de sifflet final, lorsque Kylian Mbappé s’est présenté en zone mixte face aux micros.

Lire aussi : PSG – OM : Paris remporte un « classique » enlevé, Mbappé déclare n’avoir « jamais demandé » à quitter le club en janvier

Passeur décisif sur l’unique but du match inscrit par Neymar, le « pivot » de la capitale a été tout au long de la semaine annoncé sur le départ dès le prochain mercato hivernal en janvier 2023, notamment pour des promesses non tenues concernant le projet sportif.

Une hypothèse entretenue et nourrie par les révélations de Mediapart, selon lesquelles le PSG a mis en place une armée numérique visant à discréditer certains joueurs sur les réseaux sociaux, dont Kylian Mbappé. Ce dernier a tenu à mettre les choses au clair concernant ses supposées velléités, mises au jour avant la rencontre de Ligue des champions face au Benfica Lisbonne, mardi 11 octobre.

« Je suis très content ici »

« Je n’ai jamais demandé mon départ en janvier. Je n’ai pas compris l’information qui est sortie le jour du match. Je ne suis impliqué ni de près ni de loin sur cette info. (…) J’étais à la sieste et mon entourage était au match de mon petit frère. C’est complètement faux et je suis très content ici », assure le joueur qui a prolongé en mai 2022 son contrat pour deux saisons, assorties d’une troisième optionnelle.

Lire aussi : Article réservé à nos abonnés Kylian Mbappé, buteur du soir sur fond de divorce avec le PSG

Une intervention supposée faire redescendre la pression et apaiser un contexte extra-sportif de plus en plus brûlant entre la star et l’état-major parisien, le patron du PSG, Nasser Al-Khelaïfi, en tête. Kylian Mbappé assure d’ailleurs n’avoir eu aucune conversation avec son président. « Je l’ai juste vu avant le match. Il nous a souhaité bonne chance », a-t-il déclaré laconiquement.

Une complémentarité retrouvée avec Neymar

La seconde mise au point de la soirée s’est passée de mot : Mbappé et Neymar ont fait montre d’une relation technique retrouvée, culminant avec la passe décisive du premier pour le second. Un but fêté par une accolade et des visages rageurs. De quoi battre en brèche l’idée d’une désunion sportive entre les deux plus gros transferts de l’histoire du football, malgré l’affaire du « Penaltygate » face à Montpellier en début de saison – lorsque Neymar avait grillé la politesse à Mbappé.

Lire aussi : PSG-OM : un choc au sommet… malgré tout

Christophe Galtier avait exhorté la presse et ses troupes à se concentrer sur le sportif. Le technicien a été servi par ses deux stars. Jeu à une touche, passes tranchantes, et combinaisons bien senties : chacun a épuré son football pour servir l’autre.

Et si tout n’a pas été parfait en deuxième période, – grâce à la solidité d’un OM qui a fortement contrarié la mécanique de précision parisienne – Neymar et Mbappé ont tenté de se rendre disponibles, se cherchant souvent du regard. Si on est loin des révérences mutuelles affichées devant la presse et sur les réseaux entre les deux joueurs il y a quelques années, la copie affichée face à l’Olympique de Marseille dimanche soir montre que l’institution PSG peut encore compter sur le professionnalisme de ses deux stars.

« Quand tu joues au PSG, tu sais dans quoi tu t’embarques. Tu sais ce que ça va impliquer dans le bien comme dans le pas bien. Il faut être prêt et tous ceux qui viennent ici le savent, a résumé Kylian Mbappé. On est en plein dedans en ce moment, mais on est concentrés sur gagner des matchs et gagner des titres. »

Lire aussi : Article réservé à nos abonnés Kylian Mbappé est déjà plus qu’un joueur au PSG

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

«Des syndicalistes donnent l'impression de s'assoir sur les intérêts des Français», lâche Gabriel Attal

«Des syndicalistes donnent l’impression de s’assoir sur les intérêts des Français», lâche Gabriel Attal

Emmanuel Macron appelle Berlin à la "solidarité" européenne

Emmanuel Macron appelle Berlin à la « solidarité » européenne