Le quartier des Cèdres est complétement bouclé. Avocats, procureur, juges et policiers sont présents depuis sur place depuis ce lundi matin.
Selon les informations de BFM DICI, la reconstitution du meurtre des Cèdres est en cours ce lundi à Gap. Le 17 avril 2021, un homme âgé de 65 ans avait été tué par balle en milieu de journée dans ce quartier populaire de la ville.
L’auteur du tir, un individu en fauteuil roulant, avait été rapidement interpellé. Les faits s’étaient produits vers midi au rez-de-chaussée d’un immeuble du quartier des Cèdres, situé au sud de la ville de Gap.
« Un différend » entre les deux hommes
La victime, touchée au thorax, avait succombé à ses blessures avant l’arrivée des secours. L’audition du suspect par les policiers avait permis aux enquêteurs de s’orienter vers un différend de voisinage.
« Il existe un différend, préexistant au jour des faits, entre les deux hommes, lié notamment à l’utilisation d’une place de parking pour personne handicapée » détaillait à l’époque le procureur de la République de Gap Florent Crouhy, qui s’est rapidement dessaisi au profit du pôle criminel de Grenoble.
L’auteur des coups de feu a, depuis, été mis en examen pour assassinat.