À l’occasion de la rentrée parlementaire à Ottawa, le NPD a lancé mardi une publicité négative contre le nouveau chef conservateur Pierre Poilievre en s’attaquant à son image de combattant contre l’élite.
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Dans la vidéo d’une trentaine de secondes, le parti de gauche demande «qui est vraiment Pierre Poilievre?» et offre quelques réponses.
«C’est un ami des grandes entreprises et de l’élite, il a reçu des contributions de ceux qui ont profité de la crise du logement, il a voté contre le fait de faire payer aux PDG leur juste part, et il s’est opposé au salaire minimum, deux fois!» peut-on lire tour à tour.
«Pierre Poilievre: il n’est pas là pour vous», résume le NPD.
Lors d’une conférence de presse plus tôt mardi matin, M. Singh a déclaré qu’il essayait de «calmer le ton» à la Chambre des communes pour se «concentrer sur les gens».
«Ce que nous voyons souvent avec les libéraux et les conservateurs c’est qu‘ils sont plus intéressés à se battre entre eux plutôt que de se concentrer sur ce dont les gens ont besoin. Ils sont plus intéressés dans les attaques gratuites plutôt que d’aider les gens ou de leur donner du respect», a dit M. Singh.
Le chef néodémocrate a dit encourager les autres partis à «cibler les besoins des familles au lieu d’attaquer pour l’attaque, mais d’avoir des critiques pour améliorer la vie des gens».
«Vous allez voir: si on critique le gouvernement, si on critique le Parti conservateur, c’est dans le but d’améliorer les politiques, l’aide ou le respect pour les gens».