in

Le journaliste Edwy Plenel a porté plainte contre la réalisatrice Maïwenn Le Besco pour violences

Le journaliste Edwy Plenel a porté plainte contre la réalisatrice Maïwenn Le Besco pour violences



Le cofondateur de Mediapart, Edwy Plenel, a déposé une plainte contre la comédienne et réalisatrice Maïwenn Le Besco, l’accusant de l’avoir agressé dans un restaurant parisien. Plenel décrit l’incident comme violent, ajoutant que l’acte a laissé une forte empreinte sur ses émotions, même s’il n’a pas eu de conséquences physiques. La femme en question a depuis été identifiée comme Maïwenn Le Besco. Le cofondateur de Mediapart suspecte que les articles publiés par Mediapart sur l’enquête en cours visant Luc Besson pourraient être liés à l’incident, étant donné que Le Besco est l’une des proches du réalisateur. Plenel a porté plainte le 7 mars, le lendemain de l’incident, qui a eu lieu dans un restaurant du 12e arrondissement.
Plenel est le président et directeur de la publication du média d’investigation. Il avait publié des articles sur les accusations de viol portées contre Luc Besson, l’ancien compagnon de Le Besco et le père de son fils. Bien que les accusations de viol de l’actrice Sand Van Roy contre Luc Besson aient été abandonnées en appel en 2022, Le Besco a déposé une plainte auprès de la justice belge concernant la même affaire. Les avocats de Le Besco n’ont pas souhaité commenter l’affaire. À son tour, l’avocat de Plenel a déclaré qu’il ne peut y avoir d’impunité pour de tels actes, même s’ils sont uniques et peuvent être traumatiques sur le plan psychologique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Joe Biden et Kamala Harris affichent leur soutien aux élus démocrates noirs du Tennessee exclus du Parlement local

Joe Biden et Kamala Harris montrent leur appui aux législateurs afro-américains du Tennessee expulsés de l’assemblée locale.

Voyez à quel point les images générées par l’IA sont devenues réalistes