### NOUVELLES EXPERTISES MENÉES À LA DEMANDE DES PARENTS DANS L’AFFAIRE GRÉGORY
Le 22 mars 2024 à 22h40, les parents du petit Grégory ont obtenu de la justice une nouvelle série d’expertises concernant la mort de leur enfant en 1984. Ces expertises ont pour objectif de réaliser des comparaisons ADN pour élucider le mystère entourant ce crime.
#### UNE QUÊTE DE VÉRITÉ SANS FIN
Depuis 1984, Jean-Marie et Christine Villemin n’ont cessé de batailler pour faire la lumière sur le décès de leur fils Grégory. Cette nouvelle série d’expertises, accordée par la justice le 20 mars, ouvre la porte à des avancées technologiques majeures. L’utilisation de l’intelligence artificielle permettra d’identifier des ADN inconnus, présents notamment sur les cordelettes, l’anorak de l’enfant et les lettres attribuées aux corbeaux.
#### LES CORBEAUX ET LES PROCHES DE LA FAMILLE VILLEMIN SUR LA SELLETTE
Les analyses ADN seront confrontées à celles d’une demi-douzaine de proches de la famille Villemin, ainsi que de Bernard Laroche, initialement suspecté du meurtre de l’enfant. Les experts de la gendarmerie seront chargés de mener ces analyses pointues. De plus, une voix enregistrée sur une cassette, présumée appartenir à l’un des corbeaux, sera traitée par l’intelligence artificielle pour une éventuelle identification. La faisabilité de cette expertise a été approuvée par les autorités compétentes.
Pour plus d’informations sur cette affaire, vous pouvez consulter l’article complet [ici](https://www.francetvinfo.fr/faits-divers/affaire-du-petit-gregory/nouvelles-expertises-dans-l-affaire-gregory-il-ne-faut-pas-non-plus-en-attendre-forcement-des-miracles-tempere-un-procureur-general-honoraire_6440788.html).
—
Pour s’abonner à la newsletter « La Quotidienne Société » de France Télévisions et recevoir des contenus sur l’actualité sociétale, cliquez sur le lien suivant : [La Quotidienne Société](https://www.francetelevisions.fr/groupe/confidentialite). France Télévisions respecte votre vie privée et vous permet de vous désinscrire à tout moment.