in

Etats-Unis : la santé de Joe Biden pose (encore) question

Etats-Unis : la santé de Joe Biden pose (encore) question

Etats-Unis : la santé de Joe Biden pose (encore) question
Publié par LCI / Date: 2023-09-17 13:07:47
Durée: 00:11:34 / 1490 likes / Rating: / 241400 vues
#EtatsUnis #santé #Joe #Biden #pose #encore #question

Lors d’une conférence de presse à Hanoï, au Vietnam, le président des États-Unis, Joe Biden, a tenu des propos qui ont laissé plus d’une personne perplexe. Candidat à sa réélection en 2024, il sera âgé de 86 ans au terme d’un éventuel second mandat. Son état de santé est particulièrement scruté ; chaque bourde, déclaration confuse ou chute du président est sujet à polémique et surmédiatisée. Dans les sondages, son âge est un handicap majeur qui écrase les efforts de la Maison Blanche pour vanter ses réussites économiques, sociales ou diplomatiques, pour certaines incontestables.Les Américains donnent un certain nombre de signaux c’est cette rencontre où vous alluchnie chef d’état-major ukrainien rencontre des généraux américains vous connaissez aussi bien les Américains cette façon qu’ils ont d’accompagner le succès ils aiment bien concept d’abord avant d’être aidé par eux visiblement là ils font un peu plus d’efforts alors. Il semble que 73 % des électeurs s’inquiètent ainsi de la vitalité physique et de l’acuité mentale de l’octogénaire, tandis que 76 % doutent de sa capacité à supporter un second mandat, selon une enquête d’opinion publiée jeudi dernier par CNN.

L’avis de Vladimir Fédérovski, écrivain russo-ukrainien et ancien diplomate, invité de Darius Rochebin, sur LCI, nous permet d’avoir un éclairage sur la situation actuelle aux États-Unis, notamment en ce qui concerne les relations avec l’Ukraine et la Russie. Fédérovski souligne les signaux donnés par les Américains lors de la rencontre entre le chef d’état-major ukrainien et des généraux américains, qui semblent montrer un léger changement dans l’attitude américaine envers l’Ukraine. Il mentionne également les inquiétudes des Ukrainiens face à la continuelle communication des Américains avec les Russes, ce qui semble révéler un manque de confiance de la part des Ukrainiens envers les États-Unis.

Le débat sur l’âge de Joe Biden est également abordé par Fédérovski, qui met en avant l’importance de l’âge des dirigeants politiques. Il prend l’exemple de Roosevelt pour illustrer comment l’âge peut devenir un enjeu important dans le contexte politique international. De plus, Fédérovski souligne les divisions au sein des dirigeants américains, avec des clans néoconservateurs qui prônent une attitude plus agressive envers la Russie, tandis que d’autres, autour de Biden, semblent adopter une position plus pondérée.

Le rôle des militaires et des services de renseignement est également évoqué, avec l’idée que ces acteurs sont plus prudents et pondérés que certains membres du gouvernement. Fédérovski souligne également les signes d’une potentielle guerre de l’attrition, avec une escalade des tensions et une préparation militaire de la part de la Russie, ce qui souligne l’urgence de la situation actuelle.

Enfin, Fédérovski aborde le sujet de Poutine et de sa confiance croissante, notamment suite à des actions récentes de la part des États-Unis. Il semble que les rencontres entre les dirigeants américains et russes, ainsi que les échanges de renseignements, peuvent contribuer à renforcer la position de Poutine. Néanmoins, Fédérovski met en garde contre une vision trop optimiste de la part de Poutine, soulignant les signes d’une possible offensive russe en Ukraine.

Cette analyse de la situation actuelle aux États-Unis, avec un regard particulier sur les relations avec l’Ukraine et la Russie, offre un éclairage précieux sur les enjeux géopolitiques actuels. Les propos de Vladimir Fédérovski, avec sa vision du contexte politique international, mettent en lumière les divisions au sein des dirigeants américains, ainsi que les signes de tensions croissantes avec la Russie. Ces éléments viennent éclairer la complexité de la situation actuelle et soulignent l’urgence de trouver des solutions pour désamorcer les tensions et éviter une escalade vers un conflit majeur.

29 Comments

Leave a Reply
  1. Salut les amis je me suis toujours demandé qui sont ou qui l’homme de l’hombre qui dirige car j’ai souvent entendu cette spéculation merci sincèrement de m’y répondre je commence à m’intéresser à la politique vous❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤ êtes top

  2. Quel drame d'avoir des journalistes comme ce type sanguinaire et qui ne cherche que des boucheries humaines !!!

    Je me permets de faire rappeler à ce vulgaire journaliste que la France n'a pu résister aux Nazis qu'au 11jours alors que les Soviets, plus de 4 ans et plus de 26 millions de morts

    Avant de vouloir te venger des Russes penses aux allemands qui prévoient récupérer 'Alsace-Louraine dès que l' occasion se présente et ils les récupéreront sans doute et j'en suis sûr tu seras le premier à les applaudir comme ce fut le cas en 1939!!!!

  3. Akufa ata kokufa il est à la base de la tuerie en Afrique même en Ukraine. Ukrainiens chassez votre président, il est à la base de la guerre en Ukraine. Il faut négocier avec la Russie. Sinon vous serez extreminés à cause des ces gens là

  4. En principe ce n"est pas l'intervieweur la vedette, c'est l'interviewé.

    Par conséquent, que l'interviewer s'efface devant son invité et qu'il le laisse tetminer ses développements intéressants au lieu de se mettre en avant à interrompre sans arret cet invité.

    C'est tres pénible de voir un expert interrompu au beau milieu de ses analyses d'une situation par un journaliste qui a l'air de vouloir se faire mousser en se positionnant comme le personnage le plus important de l'echange.

    Qu'il fasse preuve d'humilité et laisse son interlocuteur développer ses idees jusqu'au bout. C'est la moindre des choses.

  5. Quand ceux du rond arctique seront unis ensemble, en Orient, il y aura une grande frayeur. Il faut garder un œil sur l'hémisphère sud. L'arme terrible sera inoffensive.

    Incroyable? Attendez de voir…

  6. Quand la discussion ne va pas dans le sens ou veut Dariooos , ce dernier parle en même temps que Federovski pour diluer le contenu, vraiment c pas déontologique, complètement culotté ce Darius .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

les Etats-Unis s’opposent encore à une demande de cessez-le-feu « immédiat » à l’ONU

Les Etats-Unis refusent toujours la demande des Nations Unies pour un cessez-le-feu « immédiat »

1 HUMANITE 7

Que le bonheur soit avec ceux qui nous survivront et pourront savourer la douceur de la liberté et de la paix.