in

Des volontaires russes pro-Ukraine attaquent la Russie

Des volontaires russes pro-Ukraine attaquent la Russie

Des volontaires russes pro-Ukraine attaquent la Russie
Publié par LCI / Date: 2024-03-12 20:00:14
Durée: 00:13:09 / 2130 likes / Rating: / 137361 vues
#Des #volontaires #russes #proUkraine #attaquent #Russie

Au cours de cette attaque en cours, les volontaires russes combattant pour Kiev ont attaqué le village de Tiotkino dans la région de Kursk en Russie. Conduite par la Légion liberté de la Russie, un groupe d’opposants au régime de Poutine soutenu par les Ukrainiens, cette opération a été confirmée par Moscou. Ces combattants ont déjà mené plusieurs attaques, y compris des missions de sabotage, et ont envoyé des drones contre des dépôts d’hydrocarbures. L’objectif de ces raids semble être de libérer la population russe de la politique de Poutine et de susciter une résistance au sein du pays. Les autorités russes ont réagi et minimisé la situation, affirmant que les forces de défense aérienne ont bien réagi. Le gouverneur de la région a reconnu qu’il y avait eu des combats intenses et une tentative d’infiltration par des saboteurs.

Cette attaque s’inscrit dans un contexte de tension à quelques jours des élections présidentielles en Russie. Les combattants de la Légion liberté de la Russie semblent essayer de déstabiliser le régime de Poutine en attaquant des villages en Russie. Cette opération, qui semble bien préparée et orchestrée, a impliqué l’utilisation de blindés et de drones, marquant une escalade dans les actions de ces opposants au gouvernement russe. Malgré les promesses de Poutine de ne plus permettre de telles attaques, les volontaires russes semblent réussir à franchir la frontière et à mener des opérations de plus en plus audacieuses.

L’intensité de ces raids et la réaction rapide des autorités russes témoignent de l’impact de cette opération. Les combattants de la Légion liberté de la Russie semblent chercher à sensibiliser la population russe et à mettre en lumière les failles du régime de Poutine. En pleine campagne électorale, cette attaque démontre la capacité de ces opposants à défier le pouvoir en place et à mobiliser d’autres Russes antipoutine. Le timing de cette opération, à quelques jours du scrutin, est particulièrement stratégique et vise à déstabiliser le gouvernement russe.

Malgré les promesses de Poutine de protéger les frontières russes, ces attaques soulignent les lacunes de la défense du pays. L’extension du front et l’imprévisibilité de ces attaques rendent difficile la protection des frontières. Cependant, au-delà de l’aspect militaire, ces attaques ont un fort impact symbolique, montrant que la Russie n’est pas invulnérable sur son propre territoire. La communication autour de ces raids vise à faire douter les Russes de la politique du Kremlin et à ouvrir des perspectives de négociation pour mettre fin à un conflit qui coûte des vies inutilement.

En conclusion, ces attaques de la Légion liberté de la Russie soulignent les tensions croissantes entre les opposants au régime de Poutine et les autorités russes. L’utilisation de moyens militaires sophistiqués et l’impact de ces raids à quelques jours des élections présidentielles mettent en lumière les enjeux politiques de cette opération. La communication autour de ces attaques vise à mobiliser l’opinion publique russe et à déstabiliser le régime en place, marquant ainsi une nouvelle escalade dans le conflit qui secoue la région.

23 Comments

Leave a Reply
  1. Ce genre de situation s'est vu à plusieurs autres époques. Déjà pendant les premières et deuxième guerres mondiales, des russes affrontaient d'autres russes. Pourquoi nier que cela se répète encore et encore ?

  2. Commandant de la légion liberté de russie = Maximilian andronnikov = ancien membre du RIM (faction ultranationaliste paramilitaire ouvertement néo nazi ayant notamment combattu en syrie et en lybie en tant que proxy du gouvernement poutine)

  3. LA FRANCE……

    C'EST

    0,83 %…

    DE
    LA POPULATION MONDIALE…..ET
    551.000 KM2….
    ..
    LA
    RUSSIE….C' EST …,,,,,17.100.000 Km2
    ET
    11. FUSEAUX HORAIRES…!
    ( ON A DE LA FAMILLE FRANÇAISE A
    VLADIVOSTOK……!!!! .)…

    MAIS…… OUI..

    C' EST…
    COSTAUD…..LA FARCE DE FRAPPE…..ELLE VA
    BATTRE LA RUSSIE ….ET OCCUPÈ LA TOTALITÉ
    DU
    TERRITOIRE….SANS PROBLÈME…!!
    MAIS SI…MAIS. SI….

    …GREETINGS FROM 4730.000.000 ASIANS

  4. En France vous avez les mêmes, des français d origine magrébine qui égorgé des français souche. Comme ces traitre theroriste sont les mêmes que les franco-magrebin 😂

  5. Vous chercher des argument anti Russe au fin fon de vo illusion pour étaler à l’égard du monde antier ceci n’exhibe que votre haine anti Russie dont vous est les premier promoteur et infecteur des faible esprit

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Au procès de Donald Trump, les douze jurés commencent leurs délibérations

Le jury débute les délibérations lors du procès de Donald Trump

LArabie saoudite envoie de nombreux messages a lIran apres la

L’Arabie saoudite envoie de nombreux messages à l’Iran après la mort de Raïssi