in

Bruxelles, Paris, Londres, Bologne… : Dans différentes villes d’Europe, des manifestations ont eu lieu en réaction aux frappes israéliennes à Rafah (PHOTOS + VIDEO)

KJO2HXJZBRCMNP2RXA4VRSRDMI

UNE MANIFESTATION NON AUTORISÉE À UCCLE

Le 28 mai, des milliers de personnes à travers l’Europe ont exprimé leur indignation face aux bombardements incessants d’Israël sur la ville de Rafah, malgré un appel de la Cour internationale de justice à mettre fin à l’offensive. À Uccle, une manifestation non autorisée s’est tenue devant l’ambassade d’Israël, réunissant des centaines de personnes en demande de cessez-le-feu à Gaza. La mobilisation a malheureusement été réprimée par les forces de l’ordre, qui ont fait usage de canons à eau et de gaz lacrymogènes, allant même jusqu’à frapper un manifestant.

À PARIS, LA PLACE DE LA RÉPUBLIQUE SOUS LES COULEURS DE LA PALESTINE

À Paris, 4 500 personnes se sont rassemblées à la place de la République pour soutenir le peuple palestinien, scandant des slogans tels que "Israël assassin, Macron complice" et "Israël assassine les enfants de Palestine". La mobilisation pacifique a donné lieu à un impressionnant rassemblement de manifestants arborant les couleurs de la Palestine et exprimant leur solidarité avec les populations affectées par les violences à Gaza.

ANGLETERRE : “LE GOUVERNEMENT A DU SANG SUR LES MAINS”

Outre-Manche, les Britanniques ont également exprimé leur colère envers le gouvernement, dénonçant son soutien aux actions d’Israël malgré le génocide en cours. Les manifestants se sont dirigés vers la résidence de Rishi Sunak au 10 Downing Street pour exiger un cessez-le-feu immédiat et mettre fin à tout armement en faveur d’Israël. La tension a été telle que la police a dû intervenir pour maintenir l’ordre.

UNE GARE BLOQUÉE EN ITALIE

En Italie, des centaines de personnes ont investi la gare de Bologne en début de soirée, perturbant le trafic ferroviaire pour exprimer leur solidarité avec la Palestine. Munis de drapeaux palestiniens, les manifestants ont fait entendre leur voix dans un geste de soutien envers les populations touchées par les violences à Gaza.


Pour plus d’informations et de détails sur les manifestations à travers l’Europe en soutien à la Palestine, consultez les articles suivants : Belga, BFMTV, AFP.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2

France Inter confronté à Marion Maréchal

Le FMI table désormais sur une croissance de 5% pour la Chine en 2024

Le FMI prévoit maintenant une croissance de 5% pour l’économie chinoise en 2024