in

Au moins un mort et cinq blessés dans un attentat à Tel-Aviv



Vendredi soir, un attentat a eu lieu dans le centre de Tel-Aviv. Un homme d’une trentaine d’années a été tué et cinq autres personnes ont été blessées, selon un bilan actualisé des secours israéliens. L’attaque a été perpétrée par deux Arabes israéliens qui ont fui les lieux en direction de la ville de Ramle, au sud de Tel-Aviv.

Les forces de sécurité israéliennes ont lancé une chasse à l’homme pour retrouver les deux suspects et ont arrêté plusieurs personnes pour interrogatoire. Les autorités israéliennes ont également mis en garde contre une éventuelle menace de terroristes palestiniens sur le territoire israélien.

Cette attaque survient dans un contexte de tension accrue entre les Israéliens et les Palestiniens, qui ont connu une série de confrontations violentes ces derniers mois. Depuis octobre dernier, il y a eu une série d’attaques à l’arme blanche, à l’arme à feu et à la voiture bélier, qui ont fait des dizaines de morts et de blessés des deux côtés.

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a condamné l’attaque et a déclaré que les forces de sécurité israéliennes feraient tout leur possible pour appréhender les auteurs. Il a également appelé les Palestiniens à mettre fin à leurs actions violentes et à reprendre les négociations de paix dans un cadre pacifique.

Le Hamas, le groupe islamiste qui contrôle la bande de Gaza, a salué l’attaque, mais n’a pas revendiqué la responsabilité. Il a toutefois déclaré que l’attaque était une réponse aux « crimes » israéliens contre les Palestiniens.

Les autorités israéliennes ont imposé un blocus sur la ville de Ramle, où les deux suspects ont été vus pour la dernière fois, et ont déployé des forces de sécurité supplémentaires dans tout le pays pour prévenir de nouvelles attaques. Les forces de sécurité palestiniennes ont également été renforcées dans les territoires occupés pour empêcher les militants palestiniens de lancer des attaques contre Israël.

L’attaque de Tel-Aviv a suscité de vives réactions en Israël et à l’étranger, où des leaders ont appelé à la retenue et à l’apaisement. Le secrétaire d’État américain John Kerry a déclaré que les États-Unis étaient aux côtés d’Israël dans sa lutte contre le terrorisme et a appelé les parties à se mettre à la table des négociations pour trouver une solution durable au conflit. Le président français François Hollande a également condamné l’attaque et a exprimé sa solidarité avec les victimes et leurs familles.

Enfin, les autorités israéliennes ont indiqué que l’attaque pourrait avoir été planifiée par des terroristes affiliés à l’État islamique, qui ont menacé de lancer des attaques contre Israël dans le passé. Toutefois, il n’y a aucune preuve concrète pour le moment pour étayer cette hypothèse.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

5df1e7c17a2794c0649a70e8fda3297e

11 choses que nous voulons voir dans la suite de Dungeons & Dragons

des centaines de milliers de foyers toujours privés d’électricité dans l’est du pays

Toujours des centaines de milliers de ménages sans électricité dans la partie orientale du pays.