in

Tesla entraîne Apple dans son prochain procès pour crash fatal impliquant l’Autopilot.

tesla


TESLA ENTRAÎNE APPLE DANS SON PROCÈS À VENIR POUR LE CRASH FATAL DE SON AUTOPILOT
Tesla se retrouve devant les tribunaux la semaine prochaine pour déterminer le rôle joué par son système Autopilot dans un accident mortel survenu en 2018. L’entreprise souhaite appeler Apple à témoigner en sa faveur, affirmant que l’ingénieur Wei “Walter” Huang jouait à un jeu vidéo sur son téléphone au moment de l’accident. La famille de Huang, poursuivant Tesla pour homicide involontaire, affirme que Tesla collabore secrètement avec Apple pour l’aider dans sa défense. Les avocats de la famille Huang ont accusé Apple d’utiliser des méthodes secrètes pour soutenir Tesla lors du procès.

LE RÔLE D’APPLE DANS L’AFFAIRE
Dans leur motion préalable au procès, les avocats de la famille Huang ont reproché à Apple d’avoir mis en place un processus secret pour aider Tesla dans sa défense. L’enquête initiale du Conseil national de la sécurité des transports (NTSB) a révélé qu’un jeu vidéo était en cours d’exécution sur le téléphone de Huang au moment de l’accident. Cependant, les enquêteurs n’ont pas pu déterminer s’il jouait activement au jeu au moment de la collision. Les avocats de la famille affirment que Tesla et Apple tentent de renverser la situation en présentant une déclaration d’un ingénieur d’Apple, James Harding, affirmant que Huang jouait activement au jeu au moment de l’accident.

LES MANŒUVRES DE TESLA ET D’APPLE
En soumettant le témoignage de Harding sous forme de déclaration plutôt que par le biais d’une déposition, Tesla et Apple cherchent à contourner le processus de découverte. Les avocats de la famille Huang critiquent également les entreprises pour avoir présenté la déclaration de Harding cinq mois après la clôture de la découverte, les privant ainsi de la possibilité d’interroger le responsable d’Apple avant le procès. Tesla prévoit de faire témoigner Harding lors du procès.

L’AFFAIRE HUANG : UN TEST MAJEUR POUR TESLA
Ce procès représente un test majeur pour les efforts juridiques continus de Tesla pour attribuer les accidents impliquant Autopilot à l’inattention du conducteur. Tesla affirme que Autopilot est sûr et ne rencontre des problèmes que lorsque les conducteurs sont distraits. Cependant, l’équipe juridique de la famille Huang prévoit de citer des cas où les propres cadres et ingénieurs de Tesla ont admis consulter leurs e-mails tout en utilisant Autopilot. Par le passé, Tesla a contesté la recevabilité de certaines de ces déclarations, affirmant qu’elles pourraient être des deepfakes.

Pour en savoir plus sur l’affaire, consultez les liens suivants :
– Article sur le procès : [Tesla vs. Huang](lien)
– Communiqué de presse de Tesla : [Déclaration officielle](lien)
– Réactions du PDG d’Apple : [Réponses d’Apple](lien)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

000 34KF3LV

Un proche de l’auteur du crime ayant été condamné à une peine de 30 ans de réclusion.

cette prof raconte le harcèlement sexuel que lui a fait subir un député

Une enseignante dévoile le harcèlement sexuel infligé par un membre du Parlement