# LA TRAGÉDIE DE LA FAMILLE DION : BRIGITTE DION, NIÈCE DE CÉLINE DION, DÉCÈDE DANS UN ACCIDENT DE LA ROUTE
À quelques heures de passer à l’an 2024, la famille Dion a vécu une terrible tragédie : Brigitte Dion, nièce de la chanteuse Céline Dion, fille de son frère aîné Clément Dion, est morte dans un tragique accident de la route survenue à Joliette, non loin de Montréal. Alors qu’elle se situait à seulement deux kilomètres de son domicile, la nièce de la star québécoise a été prise pour cible par une voiture folle, qui est sortie de sa voie et s’est dirigée frontalement vers elle. Une troisième voiture est venue s’emboutir au dos de la voiture de Brigitte Dion, une Mini Cooper blanche. Arrivés sur les lieux, les secours n’ont rien pu faire, hormis constater le décès de la quinquagénaire, qui a très rapidement succombé à ses blessures.
Mère et grand-mère, Brigitte Dion était issue d’une famille unie et soudée. Elle avait d’innombrables tantes et oncles, et de nombreux cousins et cousines, parmi lesquels René-Charles, le fils aîné de Céline Dion. Sur Facebook, sa fille, Kim Dion, a tenu à lui rendre un bouleversant hommage en partageant une vingtaine de photos de famille, sur lesquelles apparaissent Thérèse Dion, la maman de Céline Dion, et Clément Dion, le frère aîné de la chanteuse et père éploré de Brigitte. L’hommage que Kim a fait par écrit à sa maman est bouleversant : « Maman, tu le sais qu’à l’habitude, j’ai toujours une belle plume… Mais là, les moments me manquent, maman. Pardonne-moi. Ils reviendront. Promis. J’ai peine à croire ce que je suis en train de faire. Les mots, les photos… Je suis embrouillée, maman. Regardez comment elle est belle ma maman. Parce que tu étais maman toute à moi. Juste à moi. Parlez-en de ma maman, souvent. Son énergie, son rire de fofolle, qu’on entendait de loin. Bon, Bridge est dans la place ! Mamie Minou a dû faire le saut solide quand tu es arrivée au ciel. Ça doit placoter en maudit ! »
Et de poursuivre, très émue et émouvante : « Mes deux anges. Envoyez-moi de la force. Vous prendrez votre café après… Ma petite blonde au rire de petite souris. La meilleure des mamous. Mais surtout, ma maman. Juste la mienne. Ma maman était un peu fatiguée, mais ce n’était pas la cause de son départ. Ma maman veut qu’on se rappelle de la belle blonde dynamique qu’elle était. Remémorez la Bridge qui fait des étincelles. Parlez-en souvent de ma maman. Faites-là encore vivre, ma maman. Tu es toujours là, maman. Mais autrement. Je t’aime maman. »
Depuis quelques années, la famille Dion a pris la funeste habitude de voir partir l’un des leurs à l’approche des fêtes de Noël et du nouvel An. Le 14 janvier 2016, René Angélil est mort des suites d’un cancer de la gorge qu’il combattait depuis dix-sept ans. Il avait célébré ses 73 ans deux jours plus tôt. Le 16 janvier 2016, Céline Dion a vécu un autre drame avec la mort de son grand frère Daniel Dion, qui a lui aussi été emporté par un cancer de la gorge, qui s’est ensuite généralisé et attaqué au cerveau ; il était âgé de seulement 59 ans. Thérèse Dion, elle, est morte le 17 janvier 2020, à l’âge de 93 ans. Enfin, ce 28 décembre 2023, c’est Brigitte Dion, nièce de Céline Dion, qui a été emportée tragiquement.
En bref, la famille Dion a été frappée par une série de tragédies au cours des dernières années, marquant ainsi le début de la nouvelle année avec une nouvelle perte déchirante. Il est évident que la famille et les proches sont dévastés par cette perte et continuent à faire face à des moments difficiles.
Pour en savoir plus sur l’histoire tragique de la famille Dion, vous pouvez consulter les liens suivants:
– [Histoire de la famille Dion](https://www.example.com/histoire-famille-dion)
– [Dernières nouvelles sur la famille Dion](https://www.example.com/dernieres-nouvelles-famille-dion)
– [Témoignages et hommages à Brigitte Dion](https://www.example.com/temoignages-hommages-brigitte-dion)