in

🔮 Russie : la poignĂ©e de main entre Kim Jong Un et Vladimir Poutine

🔮 Russie : la poignĂ©e de main entre Kim Jong Un et Vladimir Poutine

🔴 Russie : la poignée de main entre Kim Jong Un et Vladimir Poutine
Publié par LCI / Date: 2023-09-13 09:09:55
Durée: 00:09:30 / 1407 likes / Rating: / 142032 vues
#Russie #poignée #main #entre #Kim #Jong #Vladimir #Poutine

Une rencontre hautement symbolique s’est déroulée le 13 septembre en Russie, où le dirigeant nord-coréen Kim Jong Un a rencontré le président russe Vladimir Poutine sur le cosmodrome de Vostochny, dans l’Est du pays. Ces retrouvailles ont suscité de nombreuses spéculations, notamment concernant un éventuel accord de vente d’armes de Pyongyang à Moscou pour soutenir l’offensive russe en Ukraine. Il est important de rappeler que la Corée du Nord est déjà sous le coup de sanctions de la part du Conseil de sécurité de l’ONU et de l’Europe en raison de ses programmes nucléaires et de missiles.

Dans le cadre du 6/9 de Jean-Baptiste Boursier sur LCI, les journalistes Soazig Quéméner et François Clemenceau ont discuté de cette rencontre et de ses implications. Vladimir Poutine a accueilli Kim Jong Un sur le cosmodrome de Vostochny, un lieu stratégique pour le programme spatial russe. Cette rencontre revêt une importance particulière alors que la Corée du Nord a connu des échecs récents dans le lancement de satellites, un élément crucial pour ses capacités de surveillance dans une région constamment sous tension avec le voisin du Sud.

Les images de la rencontre entre les deux dirigeants ont été soigneusement contrôlées, mettant en avant la mise en scène de cet événement diplomatique. Alors que certaines rumeurs évoquaient cette rencontre, le secret entourant ce face-à-face entre Kim Jong Un et Vladimir Poutine a donné lieu à une communication très organisée. La posture de chaque leader lors de cette rencontre témoigne de leur positionnement politique et du message qu’ils souhaitent transmettre au reste du monde.

La poignée de main entre Kim Jong Un et Vladimir Poutine, capturée par les caméras, symbolise la rencontre entre deux hommes dont les actions et les politiques sont scrutées de près par la communauté internationale. Dans un contexte où la Corée du Nord et la Russie sont souvent pointées du doigt, le choix de se rencontrer publiquement envoie un message de défiance aux autres puissances mondiales. Les enjeux autour de la question nucléaire et des relations internationales entre ces deux nations parias ne font que renforcer l’importance de cette rencontre.

Alors que la presse observe avec attention chaque geste et chaque mot échangé entre Kim Jong Un et Vladimir Poutine, les spéculations vont bon train quant aux implications concrètes de cette rencontre. Les dialogues politiques, les échanges d’informations et les possibles accords bilatéraux entre la Corée du Nord et la Russie pourraient avoir un impact majeur sur l’équilibre des forces dans la région asiatique et au-delà.

Face à une communauté internationale divisée et à des enjeux géopolitiques sensibles, la rencontre entre Kim Jong Un et Vladimir Poutine souligne une fois de plus les défis auxquels font face ces deux dirigeants. Leur choix de se réunir publiquement sur un site stratégique comme le cosmodrome de Vostochny ne fait que renforcer l’importance de cette rencontre et des messages qu’ils souhaitent faire passer au reste du monde.

35 Comments

Leave a Reply
  1. Mon cher monsieur… Si Kim Jong I n'a pas de nuclĂ©aire il sera bel et bien dĂ©truit ! Étudiez l'histoire et vous verrez. L'occident ne recule que devant la force. Pourquoi les Ă©tats unis et autres pays de l'occident continuent de progresser dans l'armement ? Pourquoi n'arrĂȘtent ils pas comme ils le demandent aux autres ?

  2. Vladimir Poutine et Kim Jun Un sont deux dĂ©mons vĂȘtus de chair humaine . Ces deux ApĂŽtres du mal s'entendent comme deux larrons en foire .

    Jean Collins OYONO ENGUELE

    Chef de Parti politique

    Président de la Renaissance Pour le Développement du Cameroun

  3. Cessez vos comĂ©dies la. Ça suffit les gars. S'il existe vraiment Satan en personne, c'est ceux qui dirigent la politique française en Afrique. Vos racontars ne peuvent que sĂ©duire peu de gens peut ĂȘtre en occident.

  4. Vous apl des vrais dirigeants satan !? 😱 c est plutĂŽt les occidentaux qui ont mis les noirs ds les cages et les USA đŸ‡ș🇾 qui ont fait usage de la bombe atomique pendant il n Ă©tait pas nĂ©cessaire
 je crois satan c est l Occident UE et USA đŸ‡ș🇾

  5. QUAND LA FRANCE, LA GB , LES AUTRES PAYS EUROPÉENS, ISRAËL ET LES USA S" ARMENT JUSQU'AU DENTS C'EST NORMAL POUR VOUS, MAIS QUAND D'AUTRES PAYS COMME L'IRAN, LA CHINE LA CORÉE DU NORD ,L'INDE,LE BRESIL ETC…S"ARMENT VOUS VOYEZ LE MAL CHEZ EUX. POURQUOI ÊTRE AUSSI HYPOCRITES ?

  6. Vraiment vous navez rien a dire dans cette rencontre y a que cette image si poutine a recu ou non il es recu ici par la franchement c'est aberrant ou les medias francais est arrivée

  7. L'occident me fait rire. Yougoslavie, Irak, Afghanistan, Lybie… ont Ă©tĂ© dĂ©truits par qui? Ces Ă©tats Ă©taient ils voisins des USA, de la France, de la grande Bretagne,… La Russie dĂ©fend simplement ses intĂ©rĂȘts et vos guerres, citĂ©s plus haut, dĂ©fendaient aussi vos intĂ©rĂȘts.

  8. On traite Poutine et Kim Jong Un de deux satans qui ne font que dĂ©fendre leurs droits d'exister. Mais on ose pas parler des dĂ©mons amĂ©ricains qui sĂšment la mort partout oĂč ils passent et rĂ©duisent les occidentaux en vassaux des États-Unis.

  9. Ces messieurs qui ont coupĂ© les mĂ©dias RUSSES chez eux se dirigent leur regard ainsi toute honte bue jusqu'en Russie pour faire des commentaires dĂ©sobligeants dont Poutine s'en fiche Ă©perdument. Ça intĂ©resse qui ces …….? Chuan minable tout ca. 7:37 7:40

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Donald Trump à la recherche d’un demi-milliard de dollars d’ici à la fin de mars

Donald Trump cherche Ă  trouver 500 millions de dollars d’ici la fin de mars.

Des dizaines de personnes meurent aprĂšs la chute d’un bus d’un pont au Mali.