in

[🇺🇦/🇷🇺] L’armée Ukrainienne recule vers Kharkiv – Comment améliorer la défense aérienne ukrainienne

[🇺🇦/🇷🇺] L'armée Ukrainienne recule vers Kharkiv - Comment améliorer la défense aérienne ukrainienne

[🇺🇦/🇷🇺] L’armée Ukrainienne recule vers Kharkiv – Comment améliorer la défense aérienne ukrainienne

#Larmée #Ukrainienne #recule #vers #Kharkiv #Comment #améliorer #défense #aérienne #ukrainienne

La situation en Ukraine est marquée par les récents affrontements entre les forces ukrainiennes et les troupes russes, avec notamment une offensive lancée par la Russie vers la région de Kharkiv. Après une première phase de combats intenses, l’armée ukrainienne a décidé de se replier sur des lignes de défense mieux aménagées afin de protéger ses soldats et éviter des pertes inutiles. Le président Zelenski a annulé un voyage prévu en Europe pour rester à Kiev et superviser la situation sur le front, soulignant l’importance de renforcer la défense aérienne ukrainienne pour protéger les civils et les combattants. Dans ce contexte, des appels ont été lancés pour soutenir l’Ukraine via des collectes de fonds et l’envoi d’équipements militaires, notamment des systèmes de défense Patriot.

L’une des principales préoccupations de l’Ukraine est la protection de la ville de Kharkiv, qui est actuellement bombardée de manière incessante par les forces russes. Le président Zelenski a souligné l’urgence de se procurer des systèmes de défense aérienne Patriot pour sauver la ville, mettant en avant le risque de pertes civiles et militaires en cas de non-intervention. Les appels à l’aide internationale se multiplient, avec des demandes de livraison rapide d’équipements de défense pour contrer les attaques russes et fermer le ciel ukrainien aux missiles ennemis.

La tribune signée par plusieurs personnalités, dont Xavier Titelman, appelle à une action urgente pour protéger l’Ukraine en renforçant sa défense aérienne. L’idée de mobiliser des chasseurs français pour contribuer à la protection du ciel ukrainien est évoquée, avec la possibilité d’intercepter les missiles russes en approche sur les villes ukrainiennes. Cette approche permettrait de renforcer la sécurité de l’Ukraine sans nécessiter une intervention directe sur le territoire ukrainien, tout en aidant à contrer les attaques terroristes russes qui visent les civils.

Malgré les appels pressants des autorités ukrainiennes et des experts en sécurité, la réponse internationale reste mitigée. Si certaines initiatives ont été prises, comme l’envoi d’une batterie de défense aérienne Patriot supplémentaire par les États-Unis, la coordination et la rapidité de la réponse demeurent des défis. La complexité des procédures administratives et politiques retarde souvent la concrétisation des engagements pris en faveur de l’Ukraine, laissant planer le risque d’une escalade des violences et de nouvelles pertes humaines.

Dans ce contexte tendu, l’importance de la solidarité internationale et de la rapidité d’action est mise en avant pour protéger l’Ukraine et empêcher de nouvelles catastrophes humanitaires. Les appels à soutenir l’Ukraine dans sa défense aérienne et à apporter une réponse efficace aux attaques russes se multiplient, faisant appel à la volonté politique et à la coopération des nations pour garantir la sécurité et la stabilité dans la région.

47 Comments

Leave a Reply
  1. Si en 2022 les usa n auraient pas empêche le processus de paix entre l ukraine et la Russie. On en serait pas là. Et comme on ne comprend toujours pas les usa ont l intention d3 lever les sanctions des banques russes dans le domaine énergétique et de sanctionner la France sur le nucléaire. Quand allons nous comprendre que les usa ne sont pas nos amis. Honnêtement je souhaite la victoire des russes

  2. Une question, en ce moment au dessus de chez moi, dans l'Ain, nombreux avion USAF et anglais, et même air force Tunisie passent régulièrement , Hercule c130 souvent, est ce en rapport avec les évènements en Ukraine ??

  3. Une autre vision de la situation dans le New York Times du jour:

    « Ukraine’s manpower shortage has reached a critical point, and its position on the battlefield in recent weeks has seriously worsened as Russia has accelerated its advances to take advantage of delays in shipments of American weapons. As a result, Ukrainian officials have asked their American and NATO counterparts to help train 150,000 new recruits closer to the front line for faster deployment.
    So far the United States has said no, but Gen. Charles Q. Brown Jr., the chairman of the Joint Chiefs of Staff, said on Thursday that a NATO deployment of trainers appeared inevitable. “We’ll get there eventually, over time,” he said.

    For now, he said, an effort inside Ukraine would put “a bunch of NATO trainers at risk” and would most likely mean deciding whether to use precious air defenses to protect the trainers instead of critical Ukrainian infrastructure near the battlefield. General Brown briefed reporters on his plane en route to a NATO meeting in Brussels. »

  4. La Russie n'a pas besoin de l'ukraine, par contre l'Afrique a besoin de la Russie pour supprimer le danger de l'islamisme croissant. La communauté orthodoxe au Mali besoin d'aide afin de mieux se développer pour le bien du pays. Merci

  5. Bonjour comme d'habitude les policiers beaucoup de belles paroles mes pour les actes la plus personne et l'Amérique laisser moi rire avec les républicain qui on du mal a donné hahaha jusqu'au jours ou l'Europe ce fera attaquer par les russe vu qu'il n'y aura plus Ukraine la on verra ce que les policiers vont faire mes le sang des Ukraine sera aussi dans les mains de l'Europe je suis trop en colère de voir l'Europe et l'Amérique ce l'avez les mains l'histoire leur donnera honte

  6. Les pouvoirs politiques et les dirigeants sont tous des criminels actuellement. Il n'y a aucun doute à cela… Faire une quelconque guerre est un acte criminel. Que fait la justice internationale ? Et la police qui devrait mettre tous ces pouvoirs en prison !

  7. Au fil des jours, vous exposez votre partie pris. Pourquoi pas mais vous avez dépassez la limite depuis longtemps, celle de l’aveuglement

  8. Ces patriotes vous allez les installer où ? En Ukraine ils seront brûlés dès le lendemain par les russes . Ils ont les moyens , ils sont dotés de missiles inarretables par aucune technologie occidentale du moment .
    Dans un pays limitrophe membre de l'OTAN ? Il y a d'abord la portée des missiles anti missiles patriotes . Ensuite les pays à partir duquel seront tirés les missiles pour abattre les avions russes seront à leur tour bombardés par les russes qui les considéreront en état de belligerance contre eux . Et avec tout ça, où pensent-ils aller nos amis les belliqueux de salon , les Otaniens des plateaux ? De proche en proche si on croit ce qu'ils disent , on va aller inulctablement vers une guerre mondiale ….et nucleaire , excusez du peu .

  9. J'ai écouté une vidéo réalisé par ATE CHUET d'analyse des options d'envoi de troupes occidentales de pays volontaires (France, Pologne, Pays Baltes, etc…) Il expliquait très justement qu'envoyer des troupes au sol pour de la simple présence sur le sol ukrainien (un peu comme des casques bleus) était inutile, voir même dangereux (ils risquent d'être pris pour cible par les Russes pour augmenter la peur dans les opinions publiques occidentales.) Autrement dit, si on envoi des troupes en Ukraine, c'est pour se battre aux côtés des Ukrainiens et possiblement être cobelligérant.

  10. Ça y est Xavier on est arrivé au point culminant, tu continues à y croire….. Pas d'arme=pas de prise de terrain, Pas d'aide= pas de reconquête
    Toutes les lignes dont tu parles elles ont jamais tenu, tu dis beaucoup, tu devrais arrêter pour ta santé. Laisse l'Europe se faire démonter, avec toutes ces histoires de canon de char de tactique, le point culminant, ça sert à rien de creuser d'acheter des chats exetera, laisse-les rentrer en Europe les Russes, c'est à nous de s'en occuper

  11. J'ai l'impression que les USA veulent cyniquement faire durer cette guerre qui les arrange bien pour user la Russie et affaiblir l'Europe.
    Peut-être que la solution, pour l'Europe, serait de pallier l'effort de guerre US et donner les moyens à l'Ukraine d'écraser l'armée russe une bonne fois pour toute (avec le risque que nos "alliés" d'outre-Atlantique nous le fasse payer cher d'une manière ou d'une autre).
    Cependant, l'après guerre me fait terriblement peur. La Russie me semble être des Balkans taille XXXL avec les mêmes conséquences dues à un éclatement mais avec des effets sur toute la planète.
    Et là où la diplomatie devient absolument nécessaire pour éviter le pire et trouver des solutions, je n'ai aucune confiance en la capacité de la France de Macron pour relever le défi (je ne connais pas bien les options des autres pays européens).

  12. puree… la pub NordVPN comme la plus pitoyable des influenceuses tiktok… pitoyable… sefaire de l'argent sur le sang ces ukrainiens… quelle hone…

  13. Pourquoi les ukrainiens qui ont moins de munitions ont moins de perte? Sont -ils des cyborgs?? Sont ils surhumain ? Est ce quil surpporte la cryptonique ? Sont ils arrivé de Namek comme satant petit coeur? Juste pour savoir
    Merci pour votre reponse..

  14. Bonsoir Xavier, merci pour cette excellente analyse par ailleurs très largement confirmée par diverses sources. D autre part l activité des bots Russes sur vos vidéos est un excellent indicateur de la justesse de vos diffusions. A t on une idée du niveau opérationnel et un OdB précis des forces engagées sur le nouveau front Nord par les Russes? La propagande Russe semble inefficace et stagnante actuellement. Pensez vous que cela marque un changement de stratégie Russe ou tout au moins une stagnation de leur stratégie concernant les alliés de l Ukraine?

  15. Quand est ce que le Canada va livrer le système Patriot qu'il a promis depuis plus d'un an? C'est une honte de s'ouvrir la gueule pour la galerie mais de ne pas aboutir, Trudeau bouge toi TBN!!!

  16. En parallèle de l'intensification dans le front nord, il semblerait qu'on assiste à une intensification sur le front youtubesque… Je me demande quelle est la part de troll et d'idiots utiles.

  17. Une vingtaine de FAB 1500 sur ces fameuses lignes de défense Ukrainiennes et hop les Russes continuent sur leur chemin. De la contre offensive Ukrainienne tant vantée au retrait/repli "stratégique" Ukrainien sur plusieurs fronts. Même Robotyne tant fêtée a été reprise par les Russes.

  18. Vous me faites rire, l'Ukraine perdra et ceux peut importe l'aide occidental, il fallait detruire l'armée Russe des la première années du conflit maintenant c'est trop tard malheureusement. Vous pouvez vous bercez d'illusion ça ne changera rien.

  19. C'est très joli, de demander des Patriot à l'infinie….?. L'Allemagne avait 11 systemes Patriot (donc 1 donné recemment à la Pologne, et un autre à l'Ukraine). Ils ont d'autres en commande depuis 2021 pour livraison 2027. He? Est ce que j'ai écrit 2027? Oui, ce ne sont pas des 'surplus"; ils ont besoin de délais de livraison loooooongues. Et ils ne sont pas bon marché non plus, ils sont au prix de 1.1 Milliard d'Euro (2021). Eh oui, ce ne sont pas de cacahuetes du magazin des surplus militaires. Et leur roquettes n'ont plus: ils ont commandé au meme temps 500 rockets pour la modique somme de 1.1 Milliards €. Non, l'Ukraine va devoir vivre avec quelques morts supplémentaire. C'est trop facile de crier dans un microphone "je veux 11 systemes "Patriots" si on est fauché….
    Pareil pour d'autres équipements: un Bushmaster coute 2.5 Mio AU$ = 1.5 Mio €. A ce prix Nafo livre 250-300 4×4 Pajero acheté d'occassion en Europe, + quelques frais pour mettre des blindages dans les portes, (mais pas les vitres), etc. qui auront plus d'utilité.
    Il y a une sorte de surenchères: on demande, et on demande, quelques va bien nous entendre ? Mais il faudra aussi gerer les depenses, leur cout et l'utilité sur le terrain, car 50 bushmaster ne serviront rien, s'il y a pas des munitions ou drones sur place !
    Je pense quand meme, que la Russie s'efondera. Vous avez vu leurs "tanks tortue, qu'ils ont "modernisés"? Ce sont des veilles carcasses T-62, voir T-55 fabriqués dans les années 50/60 déjà ! 150 tanks T80/année ils fabriquent à peine, leur consommation de 2 mois. Avez vous vu recemment leur 'Golfmobile 4X4 de la Chine? Poutine avait commandé 1000 pcs; ils ont été pulverisé dans l'espace de 2 mois. Ils sont au bout du soufflé, et ils le connaissent: fin de l'année Poutine est fini. Il leur manquera de tout. Aussi la Corée de Nord, leur stocks en Artillerie n'sont pas éternelle, dans 1 mois c'est fini. La Russie, grand importateur de petrole raffinée: haha, c'est fini, Poutine, tu es fauché. Les sanctions, ca marche !
    Oui, l'idée de tirer sur leur roquettes de la Pologne est optimale ! J'avais proposé de poster 2 Guépards sur la rive du Danube, pour qu'ils baissent les Chahid qui attaquaient Ismael, c'est dans leur portée ( au ministere de defense Ukrainien). La Roumanie a bien besoin de se defendre, elle ne peut pas tolérer des attaques des Chahid sur son sol, point. Un peu plus de fermeté et d'actions contre ces envahisseurs, svp.

  20. Salut Xavier, continue, il vont finir par comprendre sauf pour les cons qui resterons toujours cons, a lire tous les commentaires il y a en en ostie des cons…mais bon Slava Ukraini !, Salut, le québécois

  21. Xavier Tytelman: "il faudra 6 mois pour que les russes doublent la surface de ce qu'ils viennent de conquérir en quelques jours"
    Vous êtes bien sûr de vous!?!?
    A voir…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le taux de chômage en France reste stable au premier trimestre 2024

Pas de changement dans le taux de chômage en France au début de l’année 2024

La Martinique placée en "crise sécheresse" pour la première fois de son histoire

La Martinique fait face à une « crise de sécheresse » pour la première fois de son histoire.