in

Israël est confronté par le monde à ses actes répréhensibles et erreurs.

7VI376TOHVFY3E7WY2F466QFFE


# LE MONDE CONFRONTE ISRAËL À SES ABUS ET BAVURES

Dans le cadre du conflit entre Israël et le Hamas, le Premier ministre britannique Rishi Sunack a récemment regretté le grand nombre de morts civils palestiniens, appelant à un arrêt des combats pour libérer les otages. Ces critiques font écho aux événements récents, notamment la récente bavure de Tsahal qui a conduit à la mort de plusieurs otages israéliens. Cette triste erreur a profondément choqué l’opinion publique en Israël.

L’armée israélienne a admis avoir abattu par erreur trois otages de 25 à 28 ans qui s’étaient échappés du lieu où ils étaient retenus prisonniers par le Hamas. Cette tragédie a suscité l’indignation, car les otages portaient un drapeau blanc et s’exprimaient en hébreu, mais l’armée a affirmé avoir opéré dans un secteur où elle subissait des embuscades.

Dans le même contexte, cinq otages ont été retrouvés morts la semaine dernière, sans que l’on sache exactement comment ils ont été tués. Ces événements tragiques soulèvent des questions sur la manière dont l’armée israélienne mène ses opérations à Gaza, exposant les otages à des risques létaux liés à ses propres actions.

## DES ACCUSATIONS MULTIPLES

En plus des tragédies liées aux otages, l’armée israélienne est accusée d’autres abus, notamment le cas d’un tireur d’élite qui aurait abattu une mère et sa fille et blessé d’autres personnes dans une paroisse catholique à Gaza. Le pape François s’est offusqué de ces événements, regrettant les bombardements et tirs qui ont tué des civils sans défense.

De plus, Israël est accusé d’avoir assiégé la bande de Gaza et d’utiliser « la famine des civils comme technique de guerre », ce qui constitue un « crime de guerre », selon Human Rights Watch. L’organisation affirme que l’armée israélienne bloque délibérément l’accès à l’eau potable, à la nourriture et au carburant, tout en entravant intentionnellement l’aide humanitaire.

## DÉCOUVERTE D’UN TUNNEL ET ACCUSATIONS ISRAÉLIENNES

Malgré ces accusations, Israël a annoncé avoir découvert le plus grand tunnel souterrain du Hamas à ce jour, long de quatre kilomètres. Cependant, ces découvertes ne dissuadent pas les critiques à l’encontre des actions de l’armée israélienne dans la région.

En somme, la situation au Moyen-Orient soulève de vives préoccupations au sein de la communauté internationale, avec des voix qui s’élèvent pour dénoncer les bavures et les abus perpétrés dans le cadre du conflit entre Israël et le Hamas.

Pour en savoir plus, consultez les articles suivants :
– [Guerre Israël-Hamas : Benjamin Netanyahou va « d’échec en échec »](https://www.lalibre.be/international/moyen-orient/2023/11/10/guerre-israel-hamas-benjamin-netanyahou-va-dechec-en-echec-H5RCGT242NBAJLOEWMMHGMXYRY/)
– [Une nouvelle trêve humanitaire est-elle possible à Gaza](https://www.lalibre.be/international/moyen-orient/2023/12/16/une-nouvelle-treve-humanitaire-est-elle-possible-a-gaza-BVBVF77HZJCFTLNEDFGFKGMSEI/)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1702983898 w 800

Voici quelques faits rapides sur Mahathir Mohamad | CNN

Gérard Depardieu bientôt dans "Sept à Huit" ? Audrey Crespo-Mara tente le tout pour le tout

: « Est-ce que Gérard Depardieu apparaîtra bientôt dans « Sept à Huit » ? Audrey Crespo-Mara prend un risque ultime »