in

Le PDG de BlackRock Larry Fink affirme que le Bitcoin est « plus grand que n’importe quel gouvernement ».

blackrock larry fink gID 7


BITCOIN EST ‘PLUS GRAND QUE N’IMPORTE QUEL GOUVERNEMENT’ : LE PDG DE BLACKROCK, LARRY FINK

Au cours d’une tournée médiatique d’une journée, le PDG de BlackRock, Larry Fink, a complètement abandonné sa coquille de sceptique à l’égard des cryptomonnaies et a défendu le Bitcoin comme un contrepoids aux gouvernements autoritaires. Il a fait l’éloge du Bitcoin comme étant une réserve de valeur et un outil pour contrer la manipulation économique gouvernementale. Cette déclaration intervient au lendemain de l’approbation de 11 ETF Bitcoin par la SEC, marquant ainsi une semaine historique pour la crypto-monnaie.

Fink a souligné que dans les pays où les citoyens craignent leur gouvernement, où l’incertitude règne quant à l’avenir et où la dévaluation de la monnaie est préoccupante, le Bitcoin représente un excellent potentiel en tant que réserve de valeur à long terme. Cette prise de position marque un changement radical par rapport à celle de 2017, lorsque Fink avait qualifié le Bitcoin d’« indice de blanchiment d’argent » après s’être rallié au PDG de JP Morgan, Jamie Dimon, un critique de longue date du Bitcoin.
Selon Fink, bien qu’il reconnaisse aujourd’hui l’utilisation du Bitcoin dans des activités illicites, sa perception de la crypto-monnaie a commencé à évoluer au milieu de la pandémie. Il a déclaré qu’il voyait beaucoup d’opportunités dans le Bitcoin et reconnaissait ses mérites en tant que réserve de valeur. Il a également souligné que la question actuelle résidait dans la capacité du Bitcoin à être considéré comme un actif transfrontalier légitime.

Cette évolution de sa position est en outre renforcée par l’approbation par la SEC des premiers ETF Bitcoin auquel BlackRock, VanEck, Hashdex, Grayscale et Bitwise ont participé. Cependant, malgré l’enthousiasme suscité par cette approbation, le prix du Bitcoin a chuté de près de 49 000 $ à 43 000 $ avant de se stabiliser à environ 42 300 $, selon CoinMarketCap. Cette volatilité fait suite à une série de liquidations alors que l’excitation entourant les ETF a diminué.

Dans une interview séparée avec Andrew Ross Sorkin de CNBC, Fink a également exprimé son intérêt pour un ETF Ethereum, soulignant que cela serait une première étape vers la tokenisation. Cependant, il a refusé de commenter sur d’éventuels ETF à base de crypto-monnaies comme Ethereum et XRP.

En fin de compte, ces déclarations marquent un revirement significatif dans la perspective de Fink sur le Bitcoin et les crypto-monnaies en général. Elles témoignent de la reconnaissance croissante de la légitimité du Bitcoin et de son potentiel en tant que réserve de valeur à long terme.

Pour rester informé des dernières nouvelles sur la crypto-monnaie, veuillez consulter les liens suivants :

– Article sur l’approbation des ETF Bitcoin par la SEC : https://decrypt.co/210763/bitcoin-etf-approved-sec
– Article sur la chute des prix du Bitcoin après l’approbation des ETF : https://decrypt.co/212671/bitcoin-plunges-day-two-etf-mania-liquidations-soar
– Vidéo de l’interview avec CNBC : https://www.youtube.com/watch?v=se1bcqMYg8g
– Article sur l’évolution de la perception de Fink sur le Bitcoin : https://decrypt.co/209308/decrypt-2023-person-of-the-year-blackrock-ceo-larry-fink

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

capture20attal

Le premier conseil des ministres en France, la guerre au Moyen-Orient, le conflit en Ukraine et les élections à Taïwan.

il n'a "jamais vu" de cocaïne de sa vie !

Il n’a « jamais été témoin de » cocaïne dans sa vie !