GUERRE ISRAËL-HAMAS : LES TROIS ENFANTS FRANCO-ISRAÉLIENS LIBÉRÉS PAR LE HAMAS
Le 7 octobre, huit personnes ont disparu lors d’une attaque du Hamas dans le kibboutz Nir Oz, en Israël. Parmi elles se trouvaient trois jeunes Français, Sahar Kalderon (16 ans), son frère Erez (12 ans) et Eitan Yahalomi. Après plusieurs semaines de captivité, Sahar et Erez ont été libérés, mais Eitan est toujours détenu par le Hamas. Ils sont les premiers ressortissants de l’Hexagone à bénéficier de leur libération.
LES CIRCONSTANCES DE LEUR KIDNAPPING
Le matin du 7 octobre, Sahar et Erez se trouvaient avec leur père Ofer à leur domicile au kibboutz de Nir Oz lorsque le Hamas a fait irruption. Face à cette menace, ils se sont réfugiés dans l’abri antiaérien de leur maison, mais ont malheureusement été découverts par les terroristes.
LA LIBÉRATION DE SAHAR ET EREZ
Après des semaines d’angoisse pour leur famille, un appel les a informés que Sahar et Erez ont été libérés. Le soulagement est immense pour leur mère, Hadas Kalderon, qui était également présente dans le kibboutz lors de l’attaque. Toutefois, leur père Ofer reste entre les mains du Hamas, alors que cinq membres de leur famille ont été enlevés par le groupe terroriste. Malheureusement, la grand-mère, Carmela, 80 ans, et la cousine, Noya, 12 ans, ont été retrouvées mortes après leur captivité.
LE DESTIN D’EITAN YAHALOMI
Eitan Yahalomi, jeune franco-israélien, a également été capturé par le Hamas lors de l’attaque du kibboutz de Nir Oz. Sa mère et ses deux sœurs ont réussi à s’échapper mais son père, Ohad Yahalomi, a été blessé en tentant de s’opposer aux terroristes. À ce jour, Eitan est toujours détenu par le Hamas.
CONTEXTE DE LA GUERRE ENTRE ISRAËL ET LE HAMAS
La situation sécuritaire entre Israël et le Hamas reste tendue, avec des attaques et enlèvements de civils. La communauté internationale s’inquiète de cette escalade de violence qui a déjà causé la mort de nombreux innocents. C’est dans ce contexte que ces jeunes Français ont été pris en otage, symboles de la tragédie qui touche de nombreuses familles.
SEO OPTIMISATION
Pour optimiser le texte en SEO, nous avons utilisé les mots clés principaux « Guerre Israël-Hamas » et « enfants franco-israéliens libérés par le Hamas ». Quant aux mots clés secondaires, ils sont disséminés naturellement tout au long du texte pour améliorer le référencement.
Pour des informations complémentaires sur les conflits entre Israël et le Hamas, nous vous invitons à consulter les sources suivantes : [Libération](https://www.lalibre.be/) et [AFP](https://www.afp.com/).