Les Astros célébraient leur conquête de la Série mondiale, lundi à Houston, et pour l’occasion, les partisans ont été très nombreux à venir souligner l’événement.
L’équipe du Texas a été sacrée championne des ligues majeures en venant à bout pour une quatrième et dernière fois des Phillies de Philadelphie au cours du sixième match de la Série mondiale. Le match s’est terminé 4 à 1, samedi.
«Je suis encore sur un nuage et je sais que je n’ai pas encore réalisé tout ce qui se passe, a dit le joueur d’arrêt-court Jeremy Pena, avant le début de la parade, selon le quotidien « Houston Chronicle ». Mais c’est spécial.»
«Vous nous avez appuyés au maximum et je veux simplement vous faire savoir que nous le reconnaissons, a quant à lui lancé Framber Valdez, lanceur partant pour le sixième et dernier match de la Série mondiale. Je vous aime, merci beaucoup.»
Il s’agissait d’un premier titre pour les Astros depuis 2017, ce dernier ayant été entaché par le scandale des signaux volés. Depuis, ils ont été battus deux fois en grande finale, soit en 2019 par les Yankees de New York et l’année dernière par les Braves d’Atlanta.