in

Vladimir Poutine livre un discours annuel aux législateurs russes. (70 caractères)



of total hostility and total denigration,’ he said.CONCLUSION

Vladimir Poutine, le président russe, a suspendu aujourd’hui la participation de Moscou à un important traité sur les armes nucléaires et a accusé l’Ouest de déclencher la guerre en Ukraine lors d’un discours amer de l’état-nation. Le despote a déclaré que l’Ouest cherchait à obtenir un pouvoir « illimité » et s’est engagé à « systématiquement » poursuivre l’offensive en Ukraine lors d’un discours explosif devant le parlement russe. La réponse de Kiev a été rapide, le conseiller présidentiel Mykhailo Podolyak affirmant que le discours démontrait « l’impuissance » de la position de Poutine et qu’il était « dans une réalité complètement différente ». Les États-Unis ont condamné « l’absurdité » du discours de Vladimir Poutine lors de son discours de l’état-nation mardi, lorsqu’il a accusé l’Ouest de déclencher la guerre en Ukraine.

INTRODUCTION

Vladimir Poutine, le président russe, a prononcé un discours de l’état-nation mardi dans lequel il a accusé l’Ouest de déclencher la guerre en Ukraine et a suspendu la participation de la Russie à un important traité sur les armes nucléaires. Le discours de Poutine a été condamné par les États-Unis comme étant « absurde ». Les allégations de Poutine selon lesquelles l’Ouest cherche à obtenir un « pouvoir illimité » et à « systématiquement » poursuivre l’offensive en Ukraine ont été rejetées par Kiev et le secrétaire général de l’OTAN, Jens Stoltenberg, qui a déclaré que c’était Poutine qui avait « commencé cette guerre impériale de conquête ».

LES FAITS

Lors de son discours, Poutine a déclaré que l’Ouest cherchait à transformer un conflit local en une phase de confrontation globale et à « détruire la parité stratégique mondiale ». Il a déclaré que l’Ouest « distordait les faits historiques » et attaquait la culture, la religion orthodoxe russe et d’autres religions traditionnelles. Poutine a déclaré que l’Ouest essayait de « faire souffrir le peuple russe » et a accusé les puissances occidentales de « punir elles-mêmes » en imposant des sanctions. Il a également accusé l’Ouest de vouloir « infliger une défaite stratégique » à la Russie et de « s’introduire dans nos installations nucléaires ».

Poutine a annoncé que la Russie suspendait sa participation au Traité sur les armes stratégiques offensives (START) avec les États-Unis, qui limite les arsenaux nucléaires stratégiques que les États-Unis et la Russie peuvent déployer. La Russie a le plus grand stock d’armes nucléaires au monde, avec près de 6 000 ogives nucléaires, selon les experts. Les États-Unis et la Russie détiennent ensemble environ 90 % des ogives nucléaires mondiales, soit suffisamment pour détruire la planète plusieurs fois.

Poutine a également déclaré que la Russie était « en train de défendre les vies des gens, notre maison » et que l’Ouest s’efforçait d’une « domination illimitée ». Il a déclaré que la Russie était en train de protéger les civils des régions d’Ukraine que Moscou a depuis illégalement annexées. Poutine a déclaré que la Russie essayait de résoudre le problème « pacifiquement » et que l’Ouest avait « lâché la bête » dans de nombreuses régions du monde en semant le chaos et la guerre.

CONCLUSION

Vladimir Poutine a accusé l’Ouest de vouloir obtenir un « pouvoir illimité » et de « systématiquement » poursuivre l’offensive en Ukraine lors de son discours de l’état-nation mardi. Les États-Unis et Kiev ont rejeté ces allégations et ont déclaré que c’était la Russie qui était l’agresseur et qui avait attaqué l’Ukraine sans provocation. Poutine a également annoncé que la Russie suspendait sa participation au Traité sur les armes stratégiques offensives (START) avec les États-Unis. La Russie a le plus grand stock d’armes nucléaires au monde et Poutine a déclaré que la Russie était en train de défendre les civils des régions d’Ukraine que Moscou a depuis illégalement annexées. Les allégations de Poutine selon lesquelles l’Ouest cherche à obtenir un « pouvoir illimité » et à « systématiquement » poursuivre l’offensive en Ukraine ont été rejetées par Kiev et le secrétaire général de l’OTAN, Jens Stoltenberg, qui a déclaré que c’était Poutine qui avait « commencé cette guerre impériale de conquête ».

Written by Rudolf Karken

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Regain de tensions après un nouveau raid israélien en Cisjordanie

Un procès de Poutine à la CPI? “C’est possible”, assure la cheffe de la diplomatie française