Publié
Ville de Genève Avenir de la piscine de Varembé, des élus exigent des réponses
L’infrastructure, fermé en urgence cet été, doit être rénovée. Plusieurs conseillers municipaux dénoncent une communication lacunaire. Les lieux devraient rouvrir en juin prochain.
Fermée en urgence cet été, la piscine de Varembé doit subir d’importants travaux. En juillet dernier, l’établissement avait dû fermer après la découvert d’un risque d’effondrement des faux-plafonds. Les bassins extérieurs avaient pu rouvrir sans risque. Mais avec l’arrivée du froid, la structure ne peut plus accueillir le public. Or, aucune information n’a été communiquée sur l’avenir des lieux, ont dénoncé plusieurs conseillers municipaux. Une motion pour obtenir des réponses a été déposée auprès de la Ville de Genève, rapporte «Léman Bleu».
De son côté, Frédérique Perler, chargée du département de l’aménagement assure que le projet de rénovation est en bonne voie. Une résolution contenant des propositions de remise en état sera déposée d’ici la fin de l’année. Les travaux, qui coûteront plusieurs millions de francs, devraient durer 5 mois. La réouverture de la deuxième plus grande piscine de la ville se fera au mois de juin, au plus tôt.
(lhu)