Publié
VaudCremo ferme son site de Lucens et prévoit des licenciements
Une dizaine de salariés devraient être licenciés sur la quarantaine que compte le site de Lucens.
L’entreprise de transformation du lait Cremo va fermer son site de Lucens (VD) d’ici à fin 2023. Ses activités seront progressivement transférées dans l’usine de Villars-sur-Glâne (FR), indique le groupe dans un communiqué, publié ce mercredi. Une quarantaine de salariés sont concernés. Si la plupart se verront offrir de travailler sur d’autres sites de l’entreprise, principalement sur celui à Villars-sur-Glâne, il faut s’attendre à des licenciements. Une dizaine, a indiqué le secrétaire général Thomas Zwald à la RTS.
Pour le transformateur de produits laitiers, cette restructuration s’avère «d’autant plus nécessaire à la lumière de la pression constante sur les quantités de lait d’industrie, la dernière perte importante de volumes de fromage fabriqués à Lucens et la hausse du prix des énergies», explique le communiqué.
En ce qui concerne la future utilisation du site de Lucens, différentes options seront examinées dans les mois à venir. En 2021, Cremo avait déjà fermé son site de Steffisburg (BE).
(pmi)