in

Une jeune femme lourdement armée ouvre le feu dans une école américaine: 6 morts, dont 3 enfants



Une tragédie s’est produite à Nashville, dans le sud des États-Unis, lundi 23 août. Une femme de 28 ans, lourdement armée avec « au moins deux fusils d’assaut et un pistolet », a ouvert le feu dans une école primaire, tuant trois enfants et trois adultes. Selon un porte-parole de la police locale, Don Aaron, l’assaillante a été abattue par la police.

L’incident a eu lieu dans l’école primaire Cumberland Valley, à l’est de la ville. Les forces de l’ordre ont été appelées sur les lieux à 11 heures du matin et ont trouvé l’armée avec les filles dans le bureau principal. La femme a commencé à tirer immédiatement après que la police soit arrivée. Les officiers ont alors échangé des tirs avec elle, la neutralisant rapidement.

Des témoins ont raconté que l’assaillante avait une apparence « froide et calme » pendant le carnage. Les autorités n’ont pas encore révélé le motif de l’attaque, mais ont confirmé que la femme n’avait aucun lien avec l’école et qu’elle avait agi seule.

Le maire de Nashville, John Cooper, a déclaré que c’était « un jour de deuil pour notre ville et notre communauté ». Le président Joe Biden a également publié une déclaration sur Twitter exprimant sa tristesse face à l’horrible tragédie et appelant le Congrès à agir sur la législation sur les armes à feu.

L’incident de Nashville est le dernier d’une série d’attaques par balles aux États-Unis, ravivant le débat sur le contrôle des armes à feu dans le pays. Les États-Unis ont l’un des taux les plus élevés de possession d’armes à feu au monde et ont connu une augmentation significative des fusillades de masse au cours des dernières années. Des critiques affirment que la facilité d’accès aux armes à feu a rendu ces événements de plus en plus courants.

Alors que le débat sur le contrôle des armes à feu continue, les familles et les membres de la communauté à Nashville sont en deuil et cherchent des réponses à cette horrible tragédie. Les autorités continuent leur enquête pour déterminer le motif et les circonstances de l’attaque.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les experts remettent en question les solutions telles que les cours préliminaires pour les recrues militaires.

Le site de l'Assemblée nationale française bloqué par des hackers pro-russes