in

Un poste de PDG à pourvoir chez Twitter, Elon Musk reste dans l’ombre

Un poste de PDG à pourvoir chez Twitter, Elon Musk reste dans l'ombre



Elon Musk tiendra ses promesses… en quelque sorte. 48 h après avoir lancé un sondage pour demander à la communauté s’il devait quitter le poste de PDG de Twitter, le magnat sud-africain a livré quelques éclaircissements sur le futur du réseau social.

En réponse au tweet original, Musk a expliqué qu’il quittera ses fonctions après avoir trouvé “quelqu’un d’assez bête pour accepter le poste”. Si la fiche de fonction n’attire guère, rien d’étonnant. L’homme d’affaires a souvent répété que l’entreprise est “à deux doigts de la banqueroute depuis le mois de mai” et qu’assumer le rôle de PDG signifie “investir les économies de toute une vie” sans garantie de réussite.

Un sondage plus symbolique qu’autre chose

Même avec un nouveau dirigeant, l’ère Musk ne prendra pas exactement fin. Le second homme le plus riche du monde a précisé qu’après son départ, il se contentera “de gérer les équipes chargées des logiciels et des serveurs”. Des prérogatives qui lui laisseront une vaste marge de manœuvre. Et eu égard à la propension du multimilliardaire à partager la moindre de ses pensées sur le réseau social, pas sûr que le chaos ambiant ne cesse tout de suite.

De plus, Elon Musk affirmait déjà en novembre dernier vouloir se chercher un remplaçant, probablement pour apaiser les actionnaires de Tesla qui critiquent son manque d’investissement dans la firme automobile. Le sondage mené en début de semaine et l’annonce de son départ prochain semblent donc plus symboliques qu’autre chose.

Publicité, votre contenu continue ci-dessous



What do you think?

Written by Sonia

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

GIPHY App Key not set. Please check settings

En Allemagne, des chercheurs alertent sur la possibilité de piratage des feux de signalisation

En Allemagne, des chercheurs alertent sur la possibilité de piratage des feux de signalisation

Épisode d'émission : SUV Ferrari, Insta360, IA, iPhones... La "Quotidienne" des Nums

Motos électriques, redevance copie privée, la relève de Twitter, SVOD…La Quotidienne des Nums [21/12/2022]