Un point sur OVR le projet qui mêle NFT et réalité augmentée

1 week ago 77

Nous vous avons déjà parlé d’OVR, ce projet novateur qui permet de littéralement acheter des parcelles de notre monde réel sous forme de NFT (jeton non fongible) et qui intègre la réalité augmentée.

Sachez qu’il y a beaucoup d’avancements pour OVR (raccourci pour OVeRland) et que la communauté et le nombre d’utilisateur grossissent jour après jour. Nous allons faire ici le tour de quelques nouvelles majeures concernant ce projet qui divise notre planète en 1 600 milliards d'hexagones uniques, pour le plus grand bonheur des collectionneurs virtuels.

OVR prend de l’envergure

Un point sur OVR le projet qui mêle NFT et réalité augmentée 101

Bien loin d’être un projet au stade expérimental, OVR est devenue une plateforme très stable et qui draine de plus en plus de monde. Il suffit de regarder le nombre de ventes aux enchères qui se sont déroulées pour se rendre compte du phénomène. Au moment d’écrire ces lignes, ce sont pas moins de 310 000 ventes qui ont été officialisées dont celle de la Tour Eiffel, vendue 100 000 dollars il y a quelques mois.

Un point sur OVR le projet qui mêle NFT et réalité augmentée 102

Cet engouement pour OVR se traduit directement dans sa capitalisation boursière qui atteint selon Coingecko 12,8 millions de dollars. NFT Daily a par ailleurs récemment classé (le 5 juillet 2021) OVR dans les six projets NFT avec une valorisation inférieure à 25 millions générant le plus gros volume.

Simplification des achats: vive la carte de crédit!

Une nouvelle fonctionnalité très pratique a récemment fait son apparition sur OVR: le paiement par carte de crédit. Toujours dans le but d’aller à la rencontre d’un public de plus en plus large et de rendre l’expérience utilisateur la plus simple possible. L’équipe a intégré l’achat de jetons OVR avec la bonne vieille méthode du paiement en carte de crédit. Cet ajout facilite l’intégration des nouveaux utilisateurs qui ne seraient pas familiers avec la blockchain et l'utilisation d'interfaces Web3 telles que Metamask. Si les clés privées seront gérées dans un premier temps directement par OVR (pour éviter la complexité de l'interaction avec la blockchain pour les utilisateurs non initiés aux cryptos), il faut savoir que les utilisateurs qui ont acheté des OVR avec leur carte de crédit pourront s’ils le veulent transférer leurs jetons vers un portefeuille Ethereum externe.

Un point sur OVR le projet qui mêle NFT et réalité augmentée 103

Parmi les nombreuses avancées technologiques que l’équipe d’OVR a faites, on soulignera l’intégration de Chainlink, le célèbre réseau oracle décentralisé. Celui-ci fournit notamment des contrats intelligents, des données ainsi que des calculs hors chaîne d’une très grande fiabilité. OVR utilise leur Verifiable Randomness Function (VRF) - fonction de hasard vérifiable, un outil bien pratique qui permet par exemple de sélectionner de manière équitable et transparente un gagnant dans le cadre de la chasse au trésor OVRLand. L’équipe d’OVR prévoit par ailleurs utiliser les oracles de Chainlink sur l'ensemble de la plateforme afin de connecter le monde physique au métavers numérique d'OVRLand, ce qui améliorera sans aucun doute l’expérience utilisateur.

OVR: chatter en réalité virtuelle

Un point sur OVR le projet qui mêle NFT et réalité augmentée 104

Autre annonce récente de la part de l’équipe d’OVR qui a fait grand bruit: l’arrivée du chat en réalité augmentée. La nouvelle mise à jour de l'application, disponible à la fois pour iOS et Android, permet de réaliser des chats en face-à-face en réalité augmentée. Concrètement, on peut parler à des amis via l'application en utilisant des avatars et en interagissant avec eux. Cette fonctionnalité souligne l'intention d’OVR d’inclure le plus grand nombre d’utilisateurs possible, en leur permettant une personnalisation plus poussée grâce à ces avatars, 10 nouveaux personnages disponibles dans l’application. La nouvelle mise à jour de l'application permettra également de recevoir des notifications de chats en provenance de ses amis ou d’avatars rencontrés dans le métavers d’OVR. Les utilisateurs pourront également partager un lien direct vers un LAND, ce qui n’était jusqu’ici pas possible.

Visitez les oeuvres de l’artiste Massimo Clemente

Un point sur OVR le projet qui mêle NFT et réalité augmentée 105

Véritable monde parallèle au nôtre, OVR offre des milliers d’expériences en ligne. Admirer le plafond de la Chapelle Sixtine, participer à un événement musical ou faire du tourisme virtuel sont autant d’options. Les amateurs d’art ne sont pas en reste. Parmi les événements artistiques qu’on peut trouver sur OVR, on soulignera de la galerie d'art "Graffi alla Natura" de l'artiste Massimo Clemente, qui s’est spécialisé dans les œuvres d'art éphémères “qui ne suivent pas de schémas prédéfinis mais des gestes spontanés de pure liberté et d'harmonie avec la nature", précise l’artiste. Les œuvres de Massimo Clemente sont accrochées sur les murs virtuels de sa galerie d'art d’OVRLive.

La chasse au trésor d’OVR

Un point sur OVR le projet qui mêle NFT et réalité augmentée 106

À la fin du mois de juillet, OVR annoncera le gagnant de la première phase de la chasse au trésor $OVR et du concours OVRLand. Vous avez encore le temps d'augmenter vos chances de gagner en achetant plus de #OVRLands et en jouant au jeu de la chasse au trésor. Vous courez également la chance de remporter un prix d'une valeur de 10 000 dollars en jetons OVR chaque fois que vous achetez un OVRLand. Sachez par ailleurs que tous les joueurs seront inscrits à un tirage au sort effectué sur Chainlink pour gagner un prix d'une valeur de 5 000 $ en jetons OVR à la fin de chaque phase de qualification.

Comme on peut facilement s’en rendre compte, l’univers d’OVR est en pleine ébullition et en constante évolution. Pour suivre au jour le jour les différents ajouts de fonctionnalités et être tenu au courant des dernières nouvelles, suivez le projet sur les réseaux sociaux:

https://www.ovr.ai/
https://www.facebook.com/OVRtheReality
https://twitter.com/OVRtheReality
https://t.me/OVRtheReality
https://www.instagram.com/ovr.ai_official/

Read Entire Article