in

Un natif de SoCal parmi les 4 astronautes sélectionnés pour participer à la prochaine mission de la NASA.



Victor Glover, qui a obtenu son diplôme du lycée d’Ontario dans le sud de la Californie il y a près de 30 ans, deviendra l’un des seuls astronautes et la première personne de couleur à embarquer pour une mission de la NASA vers la Lune. Glover a été sélectionné pour piloter la mission historique Artemis II de la NASA, qui devrait décoller l’année prochaine pour circuler autour de la Lune avant de revenir sur Terre en 10 jours, selon un communiqué de presse de la NASA. En plus de Glover, l’équipage de quatre personnes comprend trois autres astronautes, dont la première femme et le premier Canadien à partir en mission lunaire, Christina Hammock Koch et Jeremy Hansen, qui agiront en tant que spécialistes de la mission, et Reid Wiseman, qui commandera la mission.

La mission Artemis II s’appuie sur le succès d’Artemis I, qui était une fusée et un vaisseau spatial sans pilote en profondeur de l’espace. Les quatre astronautes vont circuler autour de la Lune, parcourant 600 000 miles aller-retour à 30 fois la vitesse du son, selon la NASA. L’objectif de la mission est d’établir une « présence à long terme sur la Lune » ainsi qu’une voie d’accès vers Mars.

Glover est né à Pomona et a obtenu son diplôme du lycée d’Ontario en 1994. Il a obtenu son baccalauréat en 1999 de l’Université d’État Polytechnique de Californie, selon sa biographie. Il a vécu partout aux États-Unis et dans le monde en tant qu’aviateur naval, et est devenu astronaute formé en 2015. Artemis II sera la deuxième mission spatiale de Glover. Il a précédemment servi en tant que pilote sur le vol Crew-1 de SpaceX de la NASA, qui a atterri en mai 2021 après 168 jours dans l’espace.

Artemis II devrait être lancée depuis le Centre spatial Kennedy de la NASA en Floride avant de se poser dans l’océan Pacifique au large de San Diego 10 jours plus tard. Le programme d’exploration lunaire, nommé d’après la sœur jumelle mythologique d’Apollon, espère poser des humains sur la Lune dès 2025.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

230403194210 01 us china taiwan tension

Pékin a promis de « riposter » à la visite de Tsai, la présidente de Taïwan, aux États-Unis. Mais cette fois-ci, la ville a plus à perdre.

24 heures

Alexeï Venediktov : «Être journaliste en Russie, c’est dire la vérité aux gens»