in

Un complot russe pour saboter les lignes de chemin de fer en Pologne a été découvert. (60 characters)



Un complot russe visant à saboter les lignes de train de la Pologne dans le but d’arrêter le transfert d’armes à l’Ukraine a été déjoué, avec six agents étrangers arrêtés. Les agents, soupçonnés d’être biélorusses, ont été arrêtés par l’Agence de sécurité interne de la Pologne. Ils étaient suspects de travailler pour les services spéciaux russes. Parmi les éléments révélés, on trouve des caméras cachées filmant des itinéraires ferroviaires importants pour le transfert d’armes et de munitions vers l’Ukraine. Les suspectés ont été arrêtés pour avoir tenté de saboter les lignes afin de perturber les efforts de guerre de Kiev. Les arrestations ont été effectuées moins de deux mois après que le ministre chargé des services spéciaux de la Pologne eut révélé que neuf autres personnes suspectées de collaborer avec les services russes et biélorusses avaient été arrêtées ces derniers mois.

RUSSIAN PLOT AND POLISH RESISTANCE

La Pologne est un allié de l’Organisation du Traité de l’Atlantique Nord (OTAN) et les alliés de l’organisation dans l’est de l’Europe, tels que la Pologne et la Slovaquie, ont été des partisans vocaux de Kiev depuis l’invasion de la Russie en Ukraine en février 2022. Varsovie est l’un des principaux fournisseurs d’armes à l’Ukraine, et ce malgré les critiques adressées par plusieurs gouvernements, dont celui de l’Allemagne. Depuis le début de la guerre en Ukraine, l’aéroport de Rzeszów du sud-est de la Pologne est devenu l’un des endroits les plus importants pour le transfert d’armes occidentales et de munitions. Le pays a envoyé 14 chars Leopard 2 fabriqués en Allemagne en Ukraine.

COALITION JEOPARDIZED BY RUSSIA’S THREATS

Cette coalition ne s’est pas contentée de fournir des armes et des fournitures à l’Ukraine, mais a également offert des avions de chasse MiG-29. La prudence des alliés de Kiev quant aux transferts d’avions de chasse a néanmoins créé de l’incertitude quant à la date de fourniture. Cependant, le Premier ministre polonais Mateusz Morawiecki a insinué que ce transfert pourrait se faire dans les quatre à six prochaines semaines. Le ministre de la Défense slovaque, Jaroslav Nad, a déclaré jeudi dernier que son homologue polonais lui avait annoncé qu’il accepterait un processus commun de transfert d’avions de chasse MiG-29 à l’Ukraine. On ne sait pas exactement combien d’avions de chasse la Pologne pourrait fournir, mais elle a indiqué que cela n’excéderait certainement pas 14.

TOUGHER MEASURES NEEDED

Le ministre spécial chargé de la sécurité de la Pologne a signalé que la Russie avait des activités de renseignement de plus en plus agressives depuis l’expulsion de 45 diplomates russes accusés d’espionnage l’année dernière. « La Russie cherche de nouvelles opportunités d’agir contre la Pologne. Nous avons affaire à des tentatives d’obtenir des informations sensibles, notamment en photographiant des cartes de crédit ou en consultant des téléphones privés de Polonais. Tout cela sert à collecter des données sur ce qui se passe en Pologne et sur les mouvements de nos troupes », a déclaré Stanislaw Zaryn. La Pologne doit tirer des leçons des mesures prises par la Russie. Les mesures de sécurité doivent être renforcées pour prévenir toute menace overnight qui pourrait avoir de graves conséquences géopolitiques.

Written by Rudolf Karken

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La Pologne enverra quatre jets de combat en Ukraine « dans les jours à venir ».

Djadja & Dinaz - Alpha [Clip Officiel]

Djadja & Dinaz – Alpha [Clip Officiel]