in

trois morts et six blessés dans des frappes russes sur Kiev

trois morts et six blessés dans des frappes russes sur Kiev



Europe 1

avec AFP
, modifié à

L’administration militaire de Kiev a annoncé mercredi que trois personnes ont été tuées et six autres blessées dans des frappes russes sur la ville. « Un immeuble d’un étage a été endommagé » par une de ces frappes, a ajouté l’administration sans donner davantage de précisions.

Trois personnes ont été tuées et six autres blessées dans des frappes russes mercredi sur la capitale de l’Ukraine, Kiev, a annoncé l’administration militaire de la capitale sur Telegram. « Un immeuble d’un étage a été endommagé » par une de ces frappes, a ajouté l’administration sans donner davantage de précisions. Également mercredi, un site d' »infrastructure » a été touché par un bombardement dans la ville, a indiqué le maire Vitali Klitschko, exhortant la population à rester dans les abris.

« Restez dans les abris », exhorte le maire de Kiev aux habitants

« Un site d’infrastructure a été touché. Restez dans les abris », a écrit le maire de Kiev sur Telegram, sans donner plus de détails. « Plusieurs autres explosions dans divers quartiers », a-t-il ajouté peu après dans un message séparé. « Services de secours et médecins sont en route vers les lieux » touchés, a-t-il ajouté. Le maire de Kiev a également fait état de coupures d’électricité « d’urgence » dans « certains quartiers » de la capitale.

Un quartier nord de Kiev s’est retrouvé sans électricité juste après une série d’explosions, a constaté un journaliste de l’AFP. Des problèmes avec le réseau mobile ont également été observés dans la capitale. Le gouverneur de la région de Kiev, Oleksiï Kouleba, a fait état sur Telegram de zones « résidentielles » et « sites d’infrastructures critiques » touchés dans cette région. « Il y a un risque de nouveau bombardements », a-t-il averti.

Le maire de Lviv dans l’ouest de l’Ukraine, Andriï Sadovy, a de son côté indiqué que « toute la ville » était privée d’électricité. « Des problèmes en approvisionnement en eau sont possibles », a-t-il averti.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nouvelle fronde chez Plon contre les méthodes de management de Lise Boëll

Nouvelle fronde chez Plon contre les méthodes de management de Lise Boëll

La RD Congo et le Rwanda signent un "accord de cessez-le-feu immédiat"

La RD Congo et le Rwanda signent un « accord de cessez-le-feu immédiat »