in

The Peripheral, Barbares, Notre-Dame… Les films et séries à voir en streaming cette semaine

The Peripheral, Barbares, Notre-Dame… Les films et séries à voir en streaming cette semaine


Les Animaux Fantastiques 3, Barbares, Notre-Dame, The Peripheral

Les Animaux fantastiques 3, Barbares, Notre-Dame, The Peripheral.

© Warner Bros / Netflix / Amazon Prime Video

L’automne s’installe, les températures baissent et la météo devient morose. Bref, une multitude de bonnes raisons pour se poser devant les plateformes de streaming Netflix, Disney+, Canal+ ou Amazon Prime Video. Pour vous aider à vous y retrouver dans les nombreux catalogues, voici notre sélection des meilleures nouveautés films et séries pour la semaine du 17 octobre 2022.

Cette fois-ci, Les Numériques vous conseille les séries Barbares (saison 2), Notre-Dame la part du feu et The Peripheral, ainsi que les films Les Animaux fantastiques 3 et L’Ours.

Notre-Dame, la part du feu (Netflix)

La série se déroule durant la nuit de l’incendie de Notre-Dame et nous raconte le destin d’hommes et de femmes ayant eux-mêmes leur propre incendie à éteindre. En parallèle du combat que mène la brigade des sapeurs-pompiers de Paris contre l’embrasement de la cathédrale, nous suivons des personnages qui vont devoir aller jusqu’au bout d’eux-mêmes. Ils vont se battre, s’aimer, se croiser, se haïr, se sourire ou s’entraider… pour à la fin, avoir une chance de se reconstruire.

Créée et coécrite par Hervé Admar (Pigalle la nuit, Les Témoins), cette mini-série en six épisodes est une plongée au cœur de l’incendie historique de la grande cathédrale parisienne en 2019, à travers un récit choral qui mêle les points de vue de pompiers, sauveteurs, victimes et Parisiens. Si la série utilise des ficelles dramatiques assez conventionnelles, la reconstitution et les images sont impressionnantes, et le casting de belle qualité : Roschdy Zem, Simon Abkarian, Alice Isaaz, Frédéric Chau… À partir du 19 octobre sur Netflix

Publicité, votre contenu continue ci-dessous
  • Regardez la bande-annonce de la série

The Peripheral (Amazon Prime Video)

Coincée dans une petite ville des Appalaches, une jeune femme tue l’ennui en jouant à des jeux vidéo. Son talent est repéré par une entreprise qui l’invite à tester un jeu d’un nouveau genre, et la surprise sera de taille. Ce qui lui semble être un jeu lui permettra de réaliser ses rêves, de trouver l’amour et un sens à sa vie, mais il mettra également sa vie et celle de sa famille en danger.

The Peripheral (Périphériques, Les Mondes de Flynn en VF) est une nouvelle série d’anticipation signée par Lisa Joy et Jonathan Nolan, les créateurs de Westworld. À la croisée de Matrix et Ready Player One, la série traite de la frontière trouble entre le virtuel et la réalité, mais aussi de la notion d’identité numérique. Un programme résolument orienté pour un public adolescent, mais qui ravira tous les fans du genre grâce à sa belle ambition visuelle et des séquences impressionnantes. À partir du 21 octobre sur Amazon Video Prime.

  • Regardez la bande-annonce de la série

Les Animaux fantastiques : les secrets de Dumbledore (Canal+)

Nous sommes dans les années 1930 et les mondes moldu et magique sont tous deux en proie à la Seconde Guerre mondiale imminente. Alors que Grindewald gagne toujours plus de pouvoir et de fidèles, le professeur Albus Dumbledore fait appel à Norbert Dragonneau pour arrêter le sorcier noir alors qu’il fait face aux nouvelles créatures en chemin. Une question demeure : combien de temps Dumbledore pourra-t-il rester en dehors de la mêlée ?

Le troisième volet de la série Les Animaux fantastiques, préquelle aux aventures de Harry Potter. Un nouveau chapitre qui ouvre un peu plus les horizons de l’univers du sorcier et répond à de nombreuses interrogations sur des personnages-clés de la saga. Un blockbuster à gros budget et à grand spectacle, pas exempt de défauts, mais qui reste un divertissement efficace. À partir du 21 octobre sur Canal+ et la plateforme myCanal.

Publicité, votre contenu continue ci-dessous
  • Regardez la bande-annonce du film

Barbares saison 2 (Netflix)

En l’an 9 après Jésus-Christ, cette saison narre les affrontements entre les forces romaines et les alliances de tribus germaniques. La première saison avait suivi le Romain Arminius, en plein tiraillement moral, déchiré entre le puissant empire qui l’a éduqué et sa tribu d’origine. Le conflit prend une nouvelle dimension dans cette saison 2.

Cette série allemande raconte la conquête de l’empire romain du point de vue des “barbares”, c’est-à-dire les provinces germaniques luttant contre l’envahisseur. L’occasion d’un péplum à l’ambiance crade et violente, qui rappellera autant la série Vikings que le début du film Gladiator. Une belle surprise pour les adeptes d’Histoire, de conflits familiaux et de guerres sanglantes. À partir du 21 octobre sur Netflix.

  • Regardez la bande-annonce de la série

L’Ours (Disney+)

Une ourse meurt écrasée par un rocher, laissant un ourson orphelin dans l’immensité glacée des montagnes. La boule de poils devra apprendre la vie plus tôt que prévu, s’accrochant à un mâle adulte qui n’a pas vraiment souhaité ça.

Réalisé par Jean-Jacques Annaud (Le Nom de la rose, Sept ans au Tibet) L’Ours est un pur bijou poétique et bucolique. Ce qui semble débuter comme un documentaire animalier se change rapidement en récit d’une amitié improbable, où les mots sont rares, mais les émotions débordantes. Un grand classique du cinéma français (plus de 9 millions de spectateurs en 1988) et une valeur indémodable. À partir du 21 octobre sur Disney+.

  • Regardez la bande-annonce du film
Publicité, votre contenu continue ci-dessous

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Trottinettes en libre-service à Paris: les trois opérateurs ont adressé leur bilan à la Ville

Trottinettes en libre-service à Paris: les trois opérateurs ont adressé leur bilan à la Ville

Le Belge Gilles Arnaud Bailly va faire ses grands débuts à Anvers contre... David Goffin: “Je n’ai rien à perdre”

Le Belge Gilles Arnaud Bailly va faire ses grands débuts à Anvers contre… David Goffin: “Je n’ai rien à perdre”