Pour les téléspectateurs de TF1, le résultat du match fut cocasse. La chaîne a rendu l’antenne avant la fin de la rencontre Tunisie-France du Mondial, mercredi 30 novembre à Doha, pensant que l’arbitre avait sifflé le retour aux vestiaires sur le score de 1-1.
En réalité, l’égalisation française d’Antoine Griezmann a été annulée pour un hors-jeu après visionnage de la VAR, tandis que des publicités passaient sur la chaîne privée française.
« Tout le monde rentrait au vestiaire »
« On était persuadé que c’était terminé, tout le monde rentrait au vestiaire, et puis ça s’est transformé, cette fin de match, en ça », a tenté d’expliquer le journaliste Grégoire Margotton à la reprise d’antenne.
« Ça a pris du temps, beaucoup de temps et M. [Matthew] Conger, l’arbitre néo-zélandais, est allé consulter la VAR, on lui a signalé au bout de très longtemps qu’il y avait un hors-jeu d’Antoine Griezmann et ce but a été donc été refusé », a continué le journaliste.
« Oui la Tunisie s’impose après avoir fait un match remarquable, a continué le consultant football de TF1, l’ancien champion du monde Bixente Lizarazu. Elle a très bien défendu. Finalement, elle s’impose et nous, on va aller en huitièmes de finale. »